Comment devenir une Super adjointe!

, par Secretaire-inc.

Voici cinq conseils aux secrétaires qui veulent se démarquer de leurs collègues.

 

 

Un emploi pour vous?

1. Les problèmes deviennent des défis

En tant que secrétaire, vous serez souvent confrontée à des problèmes. Un rendez-vous de dernière minute qui modifie le programme de votre supérieur, une erreur de données, un évènement à organiser…

Ne reculez pas devant ces problèmes, au contraire, montrez à votre employeur de quoi vous êtes capable! Une super secrétaire doit faire preuve de sang-froid, d’imagination, être rapide dans toute situation, surmonter les obstacles au boulot.

Chaque problème est un nouveau défi que vous devez être capable de relever… pour forger votre réputation!

2. Vous êtes fidèle à votre employeur

L’un des aspects les plus importants est la confiance de votre supérieur. Pour qu’il croie en vos compétences et qu’il vous qualifie de super secrétaire, vous devez établir un lien de confiance et de loyauté entre vous et lui.

En tant que secrétaire, vous représentez les yeux et les oreilles de votre supérieur. Son jugement par rapport à une situation X sera bâti sur ce que vous aurez remarqué. Vous devez donc être attentive et lui montrer qu’il peut compter sur vous.

Vous devez donc disposer d’un bon flair et d’un jugement critique développé, sans oublier de faire preuve d’objectivité et de penser à la place d votre patron!

3. Votre mission : mettre de l’ordre

Le travail de votre supérieur est, en grande partie, rempli de stress et d’angoisse. Il est débordé, de mauvaise humeur et c’est à vous de lui montrer qu’il peut se reposer.

Votre mission en tant que super secrétaire est de vous assurer qu’il y ait toujours de l’ordre dans son travail, que cela soit au niveau des papiers, des rendez-vous, du bureau…

Dès que votre supérieur vous demande quelque chose, vous devez être en mesure de le lui donner.

Ainsi, vous lui enlevez un poids sur le dos.

4. Vitesse grand V

En tant que super secrétaire, vous devez être prête à agir à n’importe quel moment, parfois sur plusieurs choses en même temps. Pas de temps de repos, pas de temps à perdre, vous devez être efficace et donner le maximum en toute situation.

Vous serez souvent laissée à vous-même, mais pas de stress! Vous en êtes capable. Organisez-vous comme il le faut et ce sera bon.

Vous êtes le bras droit de votre supérieur, vous devez donc avoir une solution à chacun des problèmes.

5. Vous êtes l’image de la compagnie

La plupart du temps, vous êtes la première personne à qui le client s’adresse. Vous devez donc représenter votre compagnie comme il se doit.

En tant que super secrétaire, votre rôle est d’établir une relation de confiance entre vous, soit l’entreprise, et le client. Ce dernier doit se sentir en sécurité et avoir envie d’utiliser les services de votre supérieur.

Vous devez être une bonne interlocutrice, qui aime le contact des gens.

Chaque secrétaire peut être un modèle dans sa profession, il suffit seulement de le vouloir. Alors n’oubliez pas d’exceller dans ce que vous faites, c’est là tout le secret!



Partagez cette nouvelle!

Une réponse à “Comment devenir une Super adjointe!”

  1. Roosevelt PIERRE

    je trouve cela super. ce sont vraiment les qualite d’un secretaire devrais avoir

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.