Une adjointe, trois patrons : 6 conseils pour s’en sortir
Therese Garceau
2 juillet 2020
Bon à savoir
2 minutes à lire
4 467
Un patron c’est bien, mais trois c’est un exploit! Au rythme incessant des « il faut que tu me sortes ça tout de suite », « on en est où avec le dossier » ou de « appelle-le et dis-lui que je veux le rencontrer cet après-midi sans faute », rester concentrée sur vos priorités devient parfois aussi stressant qu’effectuer un double saut périlleux d’un tremplin de 10 mètres.
Que faut-il donc pour s’assurer de ne pas flancher? Quels sont les attributs personnels que vous devez impérativement avoir si vous travaillez pour plusieurs membres de la direction en même temps? Inspirées d’un récent article, publié sur Theeffectiveadmin.com, voici quelques-unes des qualités incontournables pour y parvenir :
1. Confiance en soi
S’il est une qualité essentielle pour composer avec plusieurs patrons en même temps c’est bien de démontrer de la détermination et de la confiance en vos aptitudes. Vous avez tout ce qu’il faut pour réussir. Croyez en vous et vos patrons n’y verront que du feu.
2. Faites preuve de jugement
Le gros bon sens, voilà qui peut vraiment vous aider à distinguer les vraies priorités de l’accessoire. C’est aussi un atout pour gérer efficacement vos communications avec les boss.
3. Le sens de l’organisation
Comment voulez-vous vous en sortir indemne si vous n’avez pas de plan de match? Seule une bonne structure de travail peut vous permettre de ne pas être submergée. O-r-g-a-n-i-s-a-t-i-o-n est le mot d’ordre!
4. Zénitude
Apprenez à rester calme en toutes circonstances. Si vous ne respirez pas par le nez, tôt ou tard l’exaspération vous gagnera. Et ce n’est surtout pas ça qui vous vaudra votre prochaine augmentation de salaire.
5. Soyez créative
La créativité peut vous aider à trouver des solutions constructives pour résoudre les problèmes et améliorer vos façons de faire de façon à être plus productive.
6. Souplesse
À quoi sert de vous en tenir à votre échéancier initial si, de toute façon, vous ne serez pas en mesure de le suivre. Soyez conciliante avec vous-même. Modifiez vos plans à mi-parcours d’un projet, s’il le faut et recentrer vos priorités. Faire et défaire, c’est toujours travailler.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte