Recherchez un emploi Congrès de l’APSAQ : oser, apprendre, évoluer

Congrès de l’APSAQ : oser, apprendre, évoluer

Les 26 et 27 septembre, le congrès annuel de l’Association du personnel de soutien administratif du Québec sera sous le signe de l’apprentissage et de l’évolution de carrière. Petit survol de cette belle programmation.


À une époque où le personnel administratif se pose beaucoup de questions sur son avenir, l’Association du personnel de soutien administratif (APSAQ) invite les professionnels de ce milieu à son congrès annuel, qui aura lieu cette année les 26 et 27 septembre à Victoriaville, à oser.


Que veut-on dire par là ? Eh bien oser, c’est faire preuve d’audace, d’adaptation et d’ambition. Parce que oui, on peut faire évoluer son travail d’adjointe, de secrétaire ou de technicien administratif, de manière à le concilier avec les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle. Parce que oui aussi, on peut ajouter des cordes supplémentaires à son arc en se dotant de compétences en communication, en informatique ou en graphisme. Et enfin parce que oui, il est possible, si on le souhaite, de viser des postes supérieurs ou de direction.


Idées, inspirations et apprentissages au programme


Deux journées bien pleines attendent les congressistes inscrits. Dès le vendredi 26 septembre, il sera question de développement et d’objectifs de carrière avec une conférence donnée par Francine Corneau, un panel réunissant quatre professionnels du milieu, ainsi qu’un souper-conférence animé par David Bernard. Cette thématique se poursuivra le lendemain lors de la présentation « La philosophie de l’iceberg », réalisée par Stéphanie Milot.


Le congrès de l’APSAQ disposera également, comme à son habitude, d’un volet pratique. Écriture inclusive, prompts d’IA, outil Loop de Microsoft, grande dictée ; l’heure sera aux apprentissages et aux découvertes.


De plus, comme ce congrès annuel est aussi synonyme de bonne humeur et de réseautage, plusieurs périodes y seront dédiées au fil des journées, ainsi que lors du cocktail dînatoire et du banquet/soirée dansante du samedi 27 septembre. Bref, on n’aura pas le temps de s’ennuyer !


Cette programmation vous emballe ? Alors inscrivez-vous ! Tous les détails de la conférence se trouvent sur ce lien.