Espace publicitaire
Postes correspondant à votre recherche : 13
Assistant - Assistante comptable

NARCOTE CANADA CORPORATION

Granby

Employeur

NARCOTE CANADA CORPORATION

Description de l'entreprise

Un leader en solutions de protection individuelleDepuis sa fondation en 1930, Stedfast est un leader mondial dans le domaine des technologies de barrière protectrice. Basée à Granby, Québec, Stedfast produit depuis 90 ans des textiles techniques enduits et laminés innovants ; elle dessert de nombreux marchés spécialisés, notamment les premiers répondants, les EPI médicaux, les applications industrielles et militaires, y compris les textiles résistant aux produits chimiques et biologiques.

Emploi pour ressortissants ukrainiens

Cette offre d'emploi provient d'un employeur qui est disposé à recruter des Ukrainiens et Ukrainiennes fuyant la guerre.

Description de l’offre d’emploi

Assistant(e) comptableUn leader en solutions de protection individuelleDepuis sa fondation en 1930, Stedfast est un leader mondial dans le domaine des technologies de barrière protectrice. Basée à Granby, Québec, Stedfast produit depuis 90 ans des textiles techniques enduits et laminés innovants ; elle dessert de nombreux marchés spécialisés, notamment les premiers répondants, les EPI médicaux, les applications industrielles et militaires, y compris les textiles résistant aux produits chimiques et biologiques.Description du posteL'assistant comptable reçoit les appels téléphoniques, accueille les visiteurs, s'informe de leurs besoins, s'enquiert de leurs noms et les dirige vers la personne et le service appropriés. Il exécute des tâches de bureau très diverses : traitement de texte, correspondance, classement, courrier, etc. Il effectue certaines tâches demandées par le directeur général, le directeur des ressources humaines ou la technicienne comptable senior.Responsabilités :· Accueil des clients et visiteurs pour les orienter adéquatement· Réception des appels et acheminement aux personnes concernées· Réception, distribution et expédition quotidienne du courrier et des télécopies· Préparation et expédition de colis avec services de courrier spéciaux· Collection des comptes en souffrance· Traitement de texte (correspondance, mémos, rapports, formulaires, etc.)· Traduction de documents de l'anglais au français, et inversement· Achat de papeterie et articles de bureau ainsi que les formulaires chez l'imprimeur· Préparer la documentation pour la fin de mois· Conciliations bancaires en l’absence du technicien comptable senior· Support lors de l’organisation d’activités sociales· Maintient son espace de travail en bon ordre· Respecte rigoureusement les normes et les procédures de travail en vigueur· Peut être appelée à effectuer toute autres tâches connexes à la demande du directeur général, de la technicienne comptable senior ou du directeur des ressources humainesQualités essentielles· Entregent ;· Rigueur;· Minutieux;· Désir apprendre et se développerAvantages:Assurance DentaireAssurance InvaliditéAssurance Maladie ComplémentaireAssurance VieAssurance VisionCongés payésÉvénements d'EntrepriseProgramme d'Aide aux EmployésProgrammes de Bien-êtreREER CollectifRégime de retraiteStationnement sur placeLa connaissance de l'anglais est essentiel puisque la personne retenue aura à communiquer avec des clients et des fournisseurs de l'extérieur de la province.

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - SecrétariatAttestation de spécialisation professionnelle (ASP), Administration, commerce et informatique - ComptabilitéDiplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - ComptabilitéAttestation d’études collégiales (AEC), Techniques de l'administration - Adjoint administratifDiplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Comptabilité et de gestion

Compétences

Assiduité et ponctualitéCapacité à travailler en équipePolyvalence

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé - ÉlevéAnglais écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37 heures

Expérience

1 à 6 mois

Durée d'emploi

Permanent
Ingénieure ou ingénieur forestier responsable des permis de culture et d'exploitation acéricoles

Gouvernement du Québec

Saint-Hyacinthe

Ingénieure ou ingénieur forestier responsable des permis de culture et d'exploitation acéricoles

Un emploi régulier à pourvoir à Sherbrooke

Ministère des Ressources naturelles et des Forêts : La Direction de la gestion des forêts de l’Estrie, Montérégie, Laval et Montréal souhaite pourvoir un emploi régulier à Sherbrooke, plus précisément au 200, rue Belvédère Nord.

  • Télétravail : En mode hybride (télétravail et présentiel), à raison d'un minimum de deux jours par semaine en présentiel.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine.
  • Date d’entrée en fonction : dès que possible

Contexte de l’emploi

Un emploi au sein de notre équipe c’est :

  • Travailler avec des collègues compétents et dynamiques qui se mobilisent vers des objectifs communs de réussite;
  • Travailler sur plusieurs mandats aussi diversifiés qu’enrichissants ;
  • Travailler en milieu forestier aussi souvent que nécessaire;
  • Être soutenu par des gestionnaires qui ont à cœur le plaisir au travail et qui s’investissent pour maximiser le potentiel et l’épanouissement de leurs employés.

Mission

La Direction de la gestion des forêts de l’Estrie, Montérégie, Laval et Montréal constitue la porte d’entrée de la clientèle et de la population pour le secteur des Opérations régionales du ministère des Ressources naturelles et des Forêts en matière de services liés à l’aménagement et la mise en valeur du milieu forestier.

Mandats

Son rôle consiste à exercer les mandats qui lui sont confiés en matière de gestion et de suivi des permis de culture et d’exploitation acéricole en forêt publique.

Attraction

Travailler au ministère des Ressources naturelles et des Forêts, au sein de la Direction de la gestion des forêts de l’Estrie, Montérégie, Laval et Montréal Bureau de Sherbrooke c’est :

  • Faire partie d’un ministère qui accorde une grande d’importance à la conciliation travail-vie personnelle ;
  • Choisir une région dynamique dont les attraits de la nature sauront vous charmer; les activités extérieures sont diversifiées : plusieurs sentiers de randonnée pédestre (monts et montagnes), de ski de fond, de raquette et de véhicules tout terrain (motoneige et VTT), chasse et pêche, etc.
  • Tout y est pour profiter du plein air au maximum;
  • Avoir accès à de la formation continue ainsi qu’à de la technologie de pointe.

Avantages reliés au poste

  • Horaire variable;
  • Possibilité d’accumuler des congés mensuels;
  • Augmentation salariale annuelle ou semi-annuelle;
  • Télétravail en mode hybride;
  • Semaine de travail de 35 heures;
  • Assurances collectives (plan individuel ou familial);
  • Congés diversifiés (20 jours de vacances, 13 jours fériés, 10 jours de maladie, etc.);
  • Régime de retraite à prestation déterminée;
  • Remboursement de la cotisation professionnelle;
  • Remboursement de l’activité physique.

Principales responsabilités

Tu collaboreras aux différents mandats de la Direction et soutiendras le personnel forestier affecté à la planification forestière, aux suivis et contrôles des opérations ainsi qu’au suivi des permis d’invention.

Tu procéderas à diverses analyses et recommandations reliées à l’aménagement forestier, aux méthodes de travail et à l’atteinte des objectifs de la Direction.

  • Tu effectueras le suivi des demandes de consultation, des permis d’érablière et d’autres permis d’intervention.
  • Tu participeras à l’élaboration des plans d’aménagement forestier intégrés opérationnels (PAFI-O).
  • Tu effectueras la mise à jour des données de géomatique pour répondre aux besoins de l’équipe.
  • Tu pourrais avoir à te déplacer en véhicule tout terrain sur des routes forestières et marcher en forêt sur de longues distances et sous différentes conditions météorologiques.

Échelle de traitement

De 50 388 $ à 93 744 $* .

La rémunération est déterminée en fonction de la pertinence de votre scolarité et de vos expériences en lien avec l’emploi.

Par conséquent, il est important de bien les détailler dans votre formulaire d’inscription qui servira de référence.

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d'heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures .

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

Less than 1 hour ago
Curatrice déléguée ou curateur délégué à la représentation publique

Gouvernement du Québec

Saint-Hyacinthe

Curatrice déléguée ou curateur délégué à la représentation publique

Venez nous rencontrer à la porte ouverte virtuelle le 19 juin entre 11h30 et 13h30 !!

Lien Teams pour Longueuil

Lien Teams pour Sherbrooke et Victoriaville

Le Curateur public du Québec cherche à pouvoir trois emplois occasionnels d’une durée de deux ans dans l’un des ports d’attache suivants à la Direction territoriale Sud :

  • 201, place Charles-Lemoyne, à Longueuil;
  • 200, rue Belvédère Nord, à Sherbrooke ;

62, rue Saint-Jean-Baptiste, à Victoriaville.

L’entrée en fonction est prévue en juin 2024.

Contribuer à une mission humaine !

Joindre notre équipe à titre de curateur(trice) délégué(e), c’est faire une réelle différence positive dans la vie de personnes en situation de vulnérabilité.

Notre mission, tout aussi indispensable que colossale, est de veiller à la protection de ces personnes pour la sauvegarde de leur autonomie et au respect de leurs droits, tout en s’assurant d’apporter le soutien nécessaire aux familles et aux proches.

Être curateur(trice) délégué(e), c’est se réaliser en aidant les autres!

Notre équipe à la direction territoriale Sud :

  • Est composé de 22 curateurs délégués;
  • Est dynamique ayant à cœur le travail d’équipe;
  • Profite d’une une ambiance de travail harmonieuse et mobilisatrice;
  • Se démarque par des gestionnaires qui valorisent l’autonomie et la créativité.

Travailler au Curateur public à titre de curateur(trice) délégué(e), c’est :

  • Joindre une équipe dévouée et expérimentée pour vous accompagner dans le développement de vos compétences;
  • Développer une expertise unique et recherchée auprès d’une clientèle diversifiée;
  • Une grande autonomie professionnelle permettant d’évoluer dans un environnement stimulant;
  • La possibilité de faire appel aux multiples facettes de son talent en permettant un parfait équilibre entre les tâches administratives et les interactions avec la clientèle;
  • Une opportunité de se développer selon ses préférences et ambitions; accompagnement et soutien, mobilité interne, programme de soutien aux études, etc.
  • Des conditions de travail misant sur le bien-être et la grande flexibilité des horaires; semaine de 35 heures par semaine, conciliation travail vie personnelle (horaire variable entre 7h00 et 18h30, régime de réduction du temps de travail, etc.
  • mode hybride (2 jours au bureau pour se connecter aux autres), 20 jours de vacances après un an de service, 13 jours fériés par année, régime d’assurance collective, régime de retraite à prestations déterminées, etc.;
  • Faire partie d’une équipe et d’un réseau professionnel riche;
  • Occuper un emploi qui fait une différence positive dans la vie des gens;
  • Tout ça et bien plus!

Votre rôle :

Agir à titre de curateur délégué à la représentation publique pour les personnes dont l’inaptitude a été judiciairement déclarée.

Vous interviendrez auprès d’une clientèle en élaborant et en mettant en œuvre le plan de représentation, en développant et en maintenant une relation personnalisée avec la personne représentée et son entourage et en s’assurant que la personne représentée obtienne les soins et les services nécessaires auxquels elle a droit afin d’assurer son bien-être sur les plans psychosocial, biomédical, financier, matériel et juridique. Plus précisément, :

  • élaborer et mettre en œuvre le plan de représentation afin de maintenir ou d’améliorer l’autonomie et la qualité de vie de la personne représentée;
  • recueillir de l’information auprès des intervenants concernés du Réseau de la santé et des services sociaux;
  • identifier les enjeux de nature biopsychosociale et juridique qu’il faut suivre pour répondre aux besoins de protection et de représentation de la personne;
  • établir, en collaboration avec l’ensemble des partenaires internes, le budget afin de permettre que la personne représentée puisse subvenir à ses besoins financiers et matériels et cela en fonction de son patrimoine;
  • maintenir des relations personnalisées avec la personne représentée en vue de s’assurer que les services biopsychosociaux reçus répondent adéquatement à ses besoins et que leur volontés et préférences soient respectées;
  • rencontrer annuellement les personnes représentées dans leur milieu de vie;
  • s’assurer de la collaboration des intervenants du Réseau de la santé et des services sociaux, du milieu communautaire, des proches et de la famille;
  • agir avec leadership dans le suivi du dossier en cours de juridiction.

Échelle de traitement : De 48 488$ à 90 110$

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez la section Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca

Less than 1 hour ago
Agente ou agent de probation

Gouvernement du Québec

Saint-Hyacinthe

Vous désirez contribuer à la réinsertion sociale des personnes contrevenantes?

Nous avons une place pour vous dans notre belle équipe!

Agente ou agent de probation

Un emploi régulier est à pourvoir au 1680, boul. St-Joseph, 3e étage à Drummondville

Ministère de la Sécurité publique : Sous-ministériat des services correctionnels (SMSC) Direction générale Ouest-du-Québec (DGOEQ) Direction des services correctionnels Estrie (DSCE).

L’employé pourrait être autorisé à travailler en mode hybride (télétravail / présentiel).

Nos mandats : Assurer la sécurité du Québec par la prévention, l’intervention et le partenariat.

Qui sommes-nous? : Le DGOEQ contribue à assurer à la population un milieu de vie sécuritaire. En effet, en collaboration avec les institutions et les organismes avec lesquels il partage cette mission, il éclaire les tribunaux et assure la prise en charge des personnes qui lui sont confiées, dans la communauté ou en détention en favorisant leur réinsertion sociale.

Votre rôle au sein de notre équipe : En vertu du mandat légal qui est confié à l’agente ou l’agent de probation et, sous la responsabilité du directeur des services professionnels correctionnels, la personne titulaire de l’emploi doit, dans le respect des orientations correctionnelles, faciliter l’évolution positive des personnes contrevenantes vers leur réinsertion sociale et favoriser la protection de la société.

Pour ce faire, elle exerce, dans le cadre des politiques et pratiques des services correctionnels du Québec, diverses activités d’évaluation et d’intervention auprès des personnes contrevenantes dans la communauté.

À cet effet, elle devra :

  • Exercer des activités de supervision clinique ainsi que, dans les bureaux de la communauté, des activités de révision de dossiers auprès des intervenants communautaires pour s’assurer du suivi du plan d’intervention et du respect des conditions;
  • Fournir l’éclairage requis auprès des tribunaux et autres instances à l’égard des personnes contrevenantes;
  • Procéder à l’évaluation de ces dernières et élaborer les plans d’interventions correctionnels;
  • Accompagner les contrevenants dans un processus de responsabilisation et de conscientisation;
  • Assumer la responsabilité légale et clinique de la clientèle contrevenante.

Échelle de traitement : De 48 488 $ à 90 110 $*

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

Less than 1 hour ago

En vedette

Paratechnicien.ne judiciaire

Ministère de la Justice du Québec

Cowansville

Temporaire à temps plein

PARATECHNICIEN.NE JUDICIAIRE

Processus de sélection - Recrutement - 1 emploi occasionnel offert – Durée 1 an

Ministère de la Justice: Direction régionale des services judiciaires de l’Estrie. L’entrée en fonction est prévue pour la fin du mois de juillet 2024.

Lieu de travail: Palais de justice de Cowansville au 920, rue Principale

Le MJQ vous offre

  • Des rabais corporatifs en lien avec les sports, les loisirs, la détente et même l’alimentation;
  • Des conditions de travail favorisant le bien-être et l’épanouissement professionnel.
  • Des possibilités de carrières partout au Québec jusqu’au Grand Nord;
  • Une aide financière pour le soutien aux études favorisant le développement de carrière;
  • Une mission ayant un impact significatif dans la vie des citoyens;
  • Et plus encore!


Contexte direction:
Les paratechniciens judiciaires jouent un rôle essentiel au sein des services de justice et sont amenés à mettre à profit leurs compétences pour le bon fonctionnement des tribunaux tant auprès d’un juge qu’en salle d’audience.

La personne titulaire de l’emploi a l’opportunité de réaliser des fonctions diversifiées. En effet, selon son profil, ses intérêts et en adéquation avec les besoins de la direction, la personne titulaire peut exercer son travail de façon principale et habituelle en étroite collaboration auprès d’un juge pour la bonne gestion administrative du bureau ou plutôt en salle d’audience afin d’assister le juge dans le déroulement des audiences et les travaux de la Cour. Par sa polyvalence, la personne pourrait également réaliser l’ensemble des fonctions ci-dessous.

Au quotidien

Au bureau du juge

Sous l’autorité administrative de son supérieur immédiat, elle fournit le soutien juridique et administratif du bureau du juge. Plus précisément:

  • S’assurer que tous les dossiers sont complets, que les délais soient respectés et réalise par la suite toutes les formalités administratives et juridiques nécessaires;
  • Analyser la conformité des différentes procédures déposées et assure le cheminement du dossier selon les procédures ou les ordonnances rendues;
  • Échanger avec les parties impliquées, dont les avocats, des informations relatives au déroulement des audiences, communique ou obtiens les renseignements utiles au dossier et en informe les juges concernés;
  • Réaliser le soutien administratif de nature juridique auprès du juge, tel que l’analyse, la vérification et le suivi des divers dossiers, la vérification du contenu juridique et la préparation de notes de préaudiences et de tableaux récapitulatifs des causes à venir.


En salle d’audience

Sous l’autorité administrative de son supérieur immédiat, elle est au cœur des audiences en s’acquittant de travaux administratifs et de procédures avant, pendant et après les audiences:

  • Effectuer la mise à jour, selon les procédures établies, de l’ensemble du dossier de cour, reçoit et cote les pièces, les dépose au dossier ou en assure la garde dans le respect de la chaîne de possession;
  • S’assurer du déroulement efficace des audiences, notamment, en complétant tous les documents requis tels que le procès-verbal ainsi que les divers formulaires selon les décisions du tribunal, et veilles au bon fonctionnement des systèmes d’enregistrement et de visioconférence;
  • Au terme de l’audience, analyser les décisions du tribunal, afin de produire et transmettre les renseignements et documents pertinents pour la poursuite de la procédure et achemine ceux-ci aux intervenants concernés;


Échelles de traitement:
De 39 302 $ à 56 287 $ *

*Les montants associés à l’échelle de traitement peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

*Le traitement de 56 287 $ fait référence à la majoration de 102 % du traitement attribué à l’employé qui a séjourné un (1) an au dernier échelon de sa classe d’emplois et qui a obtenu un rendement satisfaisant lors de sa dernière évaluation annuelle.

Une prime temporaire dégressive sur trois ans s’ajoute au traitement de la façon suivante:

  • 1re année: 10 %;
  • 2e année: 8 %;
  • 3e année: 6 %;


À noter que la somme de la prime temporaire dégressive et du traitement ne peut être supérieure au maximum de la nouvelle échelle de traitement. Cette prime dégressive est temporaire et sa durée a été fixée à trois ans, à compter du 5 décembre 2023.

Le nombre d’heures hebdomadaires pour cet emploi est de 35 heures.

Profil recherché

Les essentiels:

  • Détenir un diplôme d’études secondaires (DES) ou une attestation d’études pertinentes dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.
  • Chaque année de scolarité manquante peut être compensée par deux années d’expérience de travail rémunéré ou non, y compris la charge de travail familiale. Le DES peut également être compensée par une attestation de spécialisation professionnelle ou un diplôme d’études professionnelles.
  • Posséder deux années de scolarité postsecondaires pertinentes
  • Une personne peut soumettre sa candidature si elle est en voie de terminer la dernière année de scolarité exigée.
  • Pour être considérée, toute scolarité effectuée hors du Canada doit faire l’objet d’une évaluation comparative (attestation d’équivalence) délivrée par le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.
  • Chaque année de scolarité postsecondaire manquante peut être compensée par deux années d’expérience pertinentes aux attributions de l’emploi.
  • Les expériences pertinentes acquises sur le marché du travail de même que celles acquises en dehors du marché du travail sont reconnues. De plus, les expériences pertinentes acquises au cours d’une même période peuvent être cumulées sans toutefois constituer une expérience d’une durée supérieure à cette période de concomitance
  • Avoir une connaissance du français appropriée aux fonctions.
  • Posséder la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou un permis de travail émis par l’autorité fédérale compétente pour occuper un emploi dans la fonction publique du Québec.
  • Une personne en attente de la preuve de son statut de résident permanent ou d’un permis de travail peut soumettre sa candidature au présent processus de sélection. Toutefois, elle devra être autorisée à travailler légalement au Canada au moment de sa nomination.
  • L’embauche est conditionnelle aux résultats d’une enquête de sécurité.


Ce que vous mettrez à profit:

  • Capacité à prioriser les mandats;
  • Sens de l’organisation;
  • Capacité à communiquer de manière efficace;
  • Connaissance des lois et réglementations en vigueur;
  • Sens des responsabilités;
  • Bon jugement;
  • Rigueur alliée à l’ouverture d’esprit dans la recherche de solutions.


Période d’inscription:
Du 3 juillet au 16 juillet 2024 à 23 h 59.

Envoyez votre candidature via Secrétaire-inc.

Espace publicitaire
adjoint administratif/adjointe administrative - bureau

MUNICIPALITE DE RACINE

Racine

Employeur

MUNICIPALITE DE RACINE

Description de l’offre d’emploi

Adjoint(e) administratif (ive) au greffeAffichage: 27 juin 2024Description du posteSous la responsabilité de la directrice générale par intérim, l’adjoint(e) administratif (ive) au greffe effectue les diverses tâches suivantes:Principales responsabilités (résumé)Fournir les documents nécessaires pour les séances du conseilMettre en page des ordres du jour, des procès-verbaux et des règlements municipauxAssurer la signature des procès-verbaux et des règlementsProduire et envoyer les résolutions aux personnes concernées à la suite des séances du conseilAssurer la correction de documentsMettre en page les correspondances et autres documentsCréer, produire et mettre à jour les formulairesProduire des affiches d’informationAccomplir toute autre tâche connexe à la demande de son supérieurProfil recherchéDiplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat ou attestation d’études collégiales (AEC) en bureautique option adjoint de direction2 années d’expérience dans un emploi similaireExpérience dans le domaine municipal, un atoutMaîtrise du français parlé et écritConnaissance approfondie de la suite OfficeConnaissance des logiciels CIM et Syged, un atoutQualités recherchéesSens de l’organisation et des responsabilitésConfidentialité et discrétionAutonomie, adaptation, débrouillardise et dynamismeCapacité à travailler en équipeConditions de travail avantageusesLa municipalité de Racine offre des conditions de travail compétitives et des avantages sociaux concurrentiels selon la convention collective en vigueur. Poste temporaire à durée indéterminée, à temps partiel avec possibilité de temps plein, jusqu’à 35 heures par semaine selon les besoins.Soumettre sa candidatureNotre région vous intéresse et vous possédez les qualifications requises pour occuper ce poste ?Les personnes intéressées par ce poste doivent soumettre leur candidature en faisant parvenir leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre de motivation, au plus tard le vendredi 12 juillet 2024 à 12 h, à l’adresse courriel suivante : Municipalité vous remercie de l’intérêt que vous portez à ce poste. Cependant, seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées et rencontrées.Veuillez noter que vous devez avoir la citoyenneté canadienne, détenir une résidence permanente et/ou être titulaire d’un permis de travail canadien valide afin d’être considéré dans un processus de recrutement.

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

35 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Temporaire
Adjoint.e juridique / technicien.ne juridique - principal.e

Me Nathalie Dagenais, notaire

Saint-Jean-sur-Richelieu

Permanent à temps plein

Bureau de notaire établi à Saint-Jean-sur-Richelieu recherche un.e adjoint.e juridique ou technicien.ne juridique principal.e.


En tant qu’adjoint.e ou technicien.ne principal.e, vous aurez à :

  • Recevoir la clientèle
  • Faire des suivis auprès de la clientèle
  • Fixer des rendez-vous
  • Gérer principalement les dossiers de droit immobilier
  • Rédiger des actes, documents et divers rapports en lien avec les dossiers et les exigences de la Loi sur le notariat
  • Faire des vérifications auprès de divers registres (registre foncier, registraire des entreprises…)
  • Faire des suivis et demandes auprès des intervenants aux dossiers (institutions financières, courtiers hypothécaires, agences immobilières, municipalités, agences gouvernementales…)


Compétences requises :

  • Grand sens d’organisation et de planification
  • Rigueur et diplomatie
  • Facilité de communication
  • Expérience en milieu notarial


Logiciel d’étude : Pro-Cardex

Date d’entrée en fonction : entre le 28 août et le 9 septembre 2024

Horaire de travail : du lundi au jeudi, de 9h à 17h et le vendredi, de 8h à midi

Salaire : selon expérience (entre 20 $ et 28 $ de l'heure)

Nous offrons :

  • 4 semaines de vacances payées (2 aux fêtes de Noel et 2 en été)
  • Possibilité de congés sur demande


Envoyer CV via Secrétaire-inc.

Adjoint administratif(Temporaire) JC76507

LAMBERT RESSOURCES HUMAINES

Drummondville

Employeur

LAMBERT RESSOURCES HUMAINES

Description de l’offre d’emploi

Notre client, une entreprise manufacturière reconnue à travers le monde pour ses produits est à la recherche d’un agent administratif pour combler un poste temporaire d’environ 30 heures par semaine.Avantages LRH pour les candidats :LRH ne se prend aucune ¨cote¨ sur votre salaire;Aucuns frais pour la recherche d’emploi;Vous aurez le même salaire qu’en entreprise;Une entrevue chez LRH = une multitude de possibilités;Contrat de travail respectant les lois du travail en vigueur;Et plus encore…Votre rôle :Relevant directement du superviseur, la personne en poste aura comme principales responsabilités :Facturation;Sauvegarde de document en PDF;Envoie des confirmations de commandes aux clients;Entrée de factures;Vider les filières;Soutien général de logistique de bureau;Toutes autres tâches connexesDescription des compétences :Bonnes connaissances de la Suite Office;Autonomie et débrouillardise;Discrétion et polyvalence.Niveau d'études :DEP en secrétariat ou bureautiqueAnnées d'expérience reliées à l'emploi :1 an d’expérienceSalaire offert : 25$/hNombre d'heures par semaine : 30hPoste Temporaire/Temps pleinHoraire : Jour Depuis plus de 30 ans maintenant, Lambert Ressources humaines repère et dirige les bonnes personnes au bon endroit et facilite votre accès à des emplois de qualité. Notre objectif est de favoriser votre bonheur au travail et de vous faire vivre longtemps le plaisir d’être à la bonne place!

Formations

Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Secrétariat

Langues

Français parlé et écrit - Faible

Horaire

Jour

Nombre d'heures

30 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Temporaire
Adjoint(e) aux conseillères en placements

LES SERVICES FINANCIERS ISABELLE GEMME INC.

Saint-Bruno-de-Montarville

Employeur

LES SERVICES FINANCIERS ISABELLE GEMME INC.

Description de l'entreprise

Les Services Financiers Isabelle Gemme est un cabinet de conseillers indépendants qui travaillent à bâtir le patrimoine financier de chacun de ses clients. Notre service à la clientèle, courtois et professionnel, priorise le développement d'une relation de confiance durable: Intégrité, Engagement et Expertise sont notre leitmotiv.Nous offrons, entre autres, le service de production de rapport d'impôt à notre clientèle qui est composé de gens de tous âges.

Description de l’offre d’emploi

Les Services financiers Isabelle Gemme offre des conseils en placements à une clientèle variée, fidèle et en pleine croissance. Notre service, courtois et professionnel, priorise de développement d’une relation de confiance durable avec la clientèle et de profondes valeurs humaines guident nos conseils.Les Services financiers Isabelle Gemme inc. est à la recherche d’un adjoint pour assister les deux conseillères en placements dans leur travail auprès de leur clientèle. La personne recherchée occupera en premier lieu le poste d’adjoint, puis, dans un horizon de 4 à 5 ans, elle aura la possibilité de développer sa propre clientèle.Responsabilités principales:Soutenir les conseillères en placement dans l’ensemble des activités administratives, de service à la clientèle et de développement des affaires.Assurer une communication efficace entre les clients et les conseillères.Offrir un service à la clientèle de qualité supérieure en personne, au téléphone et par courriel.Compléter, vérifier et acheminer les différents formulaires de transactions et d’ouverture de comptes de la clientèle.Suivre les activités quotidiennes des opérations de placements de la clientèle et régler les détails administratifs.Gérer et maintenir à jour les dossiers clients.Coordonner l’agenda des conseillères en placements, proposer et prendre les rendez-vous de la clientèle.Préparer les rencontres clients.Profil recherché:Diplôme d’études collégiales (DEC) en Technique de services financiers et d’assurances ou tout autres techniques en secrétariat, en gestion ou en comptabilité.Avoir de l’intérêt pour obtenir son permis en «Valeurs mobilières».Une à deux années d’expérience dans un domaine pertinent, en services financiers, en service à la clientèle ou dans un rôle administratifExcellente maîtrise du français écrit et parléLa maîtrise de l’anglais est un atout, mais n’est pas un critère de sélection.Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook)Être douée pour la communication interpersonnelle et le service à la clientèle.Avoir un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités (et de l’initiative).Être discret et respectueux de la confidentialité des informations de la clientèle.Expérience en production de rapports d’impôts et connaissance du logiciel Profile (un atout)Salaire et avantages:Salaire concurrentiel et déterminé en fonction des qualifications et de l’expérience.2 semaines de vacances la première annéeFormations payées par l’employeur dans le but d’obtenir des permis de l’OCRI (Valeurs mobilières, assurance de personnes)Accès à un régime d’assurance collectiveAccès à un régime d’épargne retraiteLa personne retenue pour le poste d'ajoint pourra commencer à travailler dès le 15 juillet et au plus tard le 23 septembre 2024

Formations

Diplôme d’études collégiales (DEC), Techniques de l'administration - Services financiers et d'assurances

Compétences

Assiduité et ponctualitéPolyvalenceSens de l’initiative

Langues

Français parlé et écrit - Élevé

Horaire

Jour

Nombre d'heures

37.5 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d'emploi

Permanent
BRIO3301 - Adjoint administratif / Adjointe administrative

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Drummondville

Employeur

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

Numéro de permis : 611876522Brio RH est une équipe de consultants en santé organisationnelle et de préventionnistes en santé psychologique par le biais de Brio PAE.Beaucoup plus qu’une agence de placement et de recrutement, nous partageons notre passion en soutenant nos clients qui aspirent à créer un environnement de travail performant où employés et gestionnaires s’épanouissent en harmonie. Cette conviction est une force qui nous permet de multiplier le potentiel de succès de nos clients, et ce, pour une équipe en santé, performante et humaine!

Description de l’offre d’emploi

À la recherche d'une opportunité stimulante où votre proactivité et votre flair relationnel seront mis en valeur ?Grâce à son expertise de plus de 20 ans dans la distribution, Tremac propose à ses clients des solutions clé en main de qualité supérieure pour l'approvisionnement de Big Bags. L'excellence, l'innovation et le respect de l'environnement sont des valeurs incarnées dans leur quotidien.Une opportunité unique se profile, où votre implication fera une réelle différence dans ce rôle de coordination. Explorez les coulisses de cette entreprise familiale et venez prendre votre place pour contribuer à leur succès!Sous la supervision du directeur des opérations, ce poste vous offre une expérience diversifiée où vous serez impliqué dans toutes les sphères de l'entreprise, que ce soit les ventes, les achats, la comptabilité, le marketing ou le projet environnemental.Ses principales responsabilités sont les suivantes :Gérer les comptes payables et enregistrer les factures dans le système;Assurer le traitement de la paieEffectuer les paiements par carte de créditPréparer les listes de recouvrement et en garantir l'exactitude;Participer à l'élaboration des soumissions et cultiver des relations clientèle solides;Préparer les dossiers d'expédition;Coordonner les activités administratives en lien avec les ventes;Gérer la communication interne et externe liée aux achats et aux fournisseurs;Effectuer les bons de commande pour maintenir les niveaux d'inventaire dans le système;Assurer le suivi des conteneurs pour une gestion efficace des livraisons;Créer et exporter divers rapports, y compris la mise à jour des chartes de transport;Gérer les plateformes de médias sociaux de manière professionnelle et gérer l'infolettre;Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs pour accroître l'efficacité et la productivité;Participer à la mise en oeuvre d'un projet environnemental concernant un processus de récupération.Formation et expérienceDiplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique, administration, gestion de commerce ou domaine connexe.5 ans d'expérience dans un poste similaire. Toutes autres expériences pertinentes sont prises en considération.ConnaissancesBonnes compétences en communication écrite et verbale en français;Niveau intermédiaire en anglais afin de communiquer avec les clients/fournisseurs anglophones;Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique, notamment MS Office;Connaissance du logiciel Prextra ou autre ERP.Caractéristiques personnellesExcellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;Proactivité et excellentes aptitudes relationnelles;Autonomie et rigueur dans votre travail.Voici un aperçu des conditions offertes :Salaire à partir de 50 000$;Horaires flexibles pour concilier travail et vie personnelle;Possibilité de profiter de vos vendredis après-midi…

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent
Espace publicitaire
BRIO3301 - Adjoint administratif / Adjointe administrative

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Drummondville

Employeur

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

Numéro de permis : 611876522Brio RH est une équipe de consultants en santé organisationnelle et de préventionnistes en santé psychologique par le biais de Brio PAE.Beaucoup plus qu’une agence de placement et de recrutement, nous partageons notre passion en soutenant nos clients qui aspirent à créer un environnement de travail performant où employés et gestionnaires s’épanouissent en harmonie. Cette conviction est une force qui nous permet de multiplier le potentiel de succès de nos clients, et ce, pour une équipe en santé, performante et humaine!

Description de l’offre d’emploi

À la recherche d'une opportunité stimulante où votre proactivité et votre flair relationnel seront mis en valeur ?Grâce à son expertise de plus de 20 ans dans la distribution, Tremac propose à ses clients des solutions clé en main de qualité supérieure pour l'approvisionnement de Big Bags. L'excellence, l'innovation et le respect de l'environnement sont des valeurs incarnées dans leur quotidien.Une opportunité unique se profile, où votre implication fera une réelle différence dans ce rôle de coordination. Explorez les coulisses de cette entreprise familiale et venez prendre votre place pour contribuer à leur succès!Sous la supervision du directeur des opérations, ce poste vous offre une expérience diversifiée où vous serez impliqué dans toutes les sphères de l'entreprise, que ce soit les ventes, les achats, la comptabilité, le marketing ou le projet environnemental.Ses principales responsabilités sont les suivantes :Gérer les comptes payables et enregistrer les factures dans le système;Assurer le traitement de la paieEffectuer les paiements par carte de créditPréparer les listes de recouvrement et en garantir l'exactitude;Participer à l'élaboration des soumissions et cultiver des relations clientèle solides;Préparer les dossiers d'expédition;Coordonner les activités administratives en lien avec les ventes;Gérer la communication interne et externe liée aux achats et aux fournisseurs;Effectuer les bons de commande pour maintenir les niveaux d'inventaire dans le système;Assurer le suivi des conteneurs pour une gestion efficace des livraisons;Créer et exporter divers rapports, y compris la mise à jour des chartes de transport;Gérer les plateformes de médias sociaux de manière professionnelle et gérer l'infolettre;Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs pour accroître l'efficacité et la productivité;Participer à la mise en oeuvre d'un projet environnemental concernant un processus de récupération.Formation et expérienceDiplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique, administration, gestion de commerce ou domaine connexe.5 ans d'expérience dans un poste similaire. Toutes autres expériences pertinentes sont prises en considération.ConnaissancesBonnes compétences en communication écrite et verbale en français;Niveau intermédiaire en anglais afin de communiquer avec les clients/fournisseurs anglophones;Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique, notamment MS Office;Connaissance du logiciel Prextra ou autre ERP.Caractéristiques personnellesExcellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;Proactivité et excellentes aptitudes relationnelles;Autonomie et rigueur dans votre travail.Voici un aperçu des conditions offertes :Salaire à partir de 50 000$;Horaires flexibles pour concilier travail et vie personnelle;Possibilité de profiter de vos vendredis après-midi…

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent
BRIO3301 - Adjoint administratif / Adjointe administrative

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Drummondville

Employeur

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

Numéro de permis : 611876522Brio RH est une équipe de consultants en santé organisationnelle et de préventionnistes en santé psychologique par le biais de Brio PAE.Beaucoup plus qu’une agence de placement et de recrutement, nous partageons notre passion en soutenant nos clients qui aspirent à créer un environnement de travail performant où employés et gestionnaires s’épanouissent en harmonie. Cette conviction est une force qui nous permet de multiplier le potentiel de succès de nos clients, et ce, pour une équipe en santé, performante et humaine!

Description de l’offre d’emploi

À la recherche d'une opportunité stimulante où votre proactivité et votre flair relationnel seront mis en valeur ?Grâce à son expertise de plus de 20 ans dans la distribution, Tremac propose à ses clients des solutions clé en main de qualité supérieure pour l'approvisionnement de Big Bags. L'excellence, l'innovation et le respect de l'environnement sont des valeurs incarnées dans leur quotidien.Une opportunité unique se profile, où votre implication fera une réelle différence dans ce rôle de coordination. Explorez les coulisses de cette entreprise familiale et venez prendre votre place pour contribuer à leur succès!Sous la supervision du directeur des opérations, ce poste vous offre une expérience diversifiée où vous serez impliqué dans toutes les sphères de l'entreprise, que ce soit les ventes, les achats, la comptabilité, le marketing ou le projet environnemental.Ses principales responsabilités sont les suivantes :Gérer les comptes payables et enregistrer les factures dans le système;Assurer le traitement de la paieEffectuer les paiements par carte de créditPréparer les listes de recouvrement et en garantir l'exactitude;Participer à l'élaboration des soumissions et cultiver des relations clientèle solides;Préparer les dossiers d'expédition;Coordonner les activités administratives en lien avec les ventes;Gérer la communication interne et externe liée aux achats et aux fournisseurs;Effectuer les bons de commande pour maintenir les niveaux d'inventaire dans le système;Assurer le suivi des conteneurs pour une gestion efficace des livraisons;Créer et exporter divers rapports, y compris la mise à jour des chartes de transport;Gérer les plateformes de médias sociaux de manière professionnelle et gérer l'infolettre;Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs pour accroître l'efficacité et la productivité;Participer à la mise en oeuvre d'un projet environnemental concernant un processus de récupération.Formation et expérienceDiplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique, administration, gestion de commerce ou domaine connexe.5 ans d'expérience dans un poste similaire. Toutes autres expériences pertinentes sont prises en considération.ConnaissancesBonnes compétences en communication écrite et verbale en français;Niveau intermédiaire en anglais afin de communiquer avec les clients/fournisseurs anglophones;Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique, notamment MS Office;Connaissance du logiciel Prextra ou autre ERP.Caractéristiques personnellesExcellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;Proactivité et excellentes aptitudes relationnelles;Autonomie et rigueur dans votre travail.Voici un aperçu des conditions offertes :Salaire à partir de 50 000$;Horaires flexibles pour concilier travail et vie personnelle;Possibilité de profiter de vos vendredis après-midi…

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent
BRIO3301 - Adjoint administratif / Adjointe administrative

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Drummondville

Employeur

BRIO RESSOURCES HUMAINES INC.

Description de l'entreprise

Numéro de permis : 611876522Brio RH est une équipe de consultants en santé organisationnelle et de préventionnistes en santé psychologique par le biais de Brio PAE.Beaucoup plus qu’une agence de placement et de recrutement, nous partageons notre passion en soutenant nos clients qui aspirent à créer un environnement de travail performant où employés et gestionnaires s’épanouissent en harmonie. Cette conviction est une force qui nous permet de multiplier le potentiel de succès de nos clients, et ce, pour une équipe en santé, performante et humaine!

Description de l’offre d’emploi

À la recherche d'une opportunité stimulante où votre proactivité et votre flair relationnel seront mis en valeur ?Grâce à son expertise de plus de 20 ans dans la distribution, Tremac propose à ses clients des solutions clé en main de qualité supérieure pour l'approvisionnement de Big Bags. L'excellence, l'innovation et le respect de l'environnement sont des valeurs incarnées dans leur quotidien.Une opportunité unique se profile, où votre implication fera une réelle différence dans ce rôle de coordination. Explorez les coulisses de cette entreprise familiale et venez prendre votre place pour contribuer à leur succès!Sous la supervision du directeur des opérations, ce poste vous offre une expérience diversifiée où vous serez impliqué dans toutes les sphères de l'entreprise, que ce soit les ventes, les achats, la comptabilité, le marketing ou le projet environnemental.Ses principales responsabilités sont les suivantes :Gérer les comptes payables et enregistrer les factures dans le système;Assurer le traitement de la paieEffectuer les paiements par carte de créditPréparer les listes de recouvrement et en garantir l'exactitude;Participer à l'élaboration des soumissions et cultiver des relations clientèle solides;Préparer les dossiers d'expédition;Coordonner les activités administratives en lien avec les ventes;Gérer la communication interne et externe liée aux achats et aux fournisseurs;Effectuer les bons de commande pour maintenir les niveaux d'inventaire dans le système;Assurer le suivi des conteneurs pour une gestion efficace des livraisons;Créer et exporter divers rapports, y compris la mise à jour des chartes de transport;Gérer les plateformes de médias sociaux de manière professionnelle et gérer l'infolettre;Contribuer à l'amélioration continue des processus administratifs pour accroître l'efficacité et la productivité;Participer à la mise en oeuvre d'un projet environnemental concernant un processus de récupération.Formation et expérienceDiplôme d'études collégiales (DEC) en bureautique, administration, gestion de commerce ou domaine connexe.5 ans d'expérience dans un poste similaire. Toutes autres expériences pertinentes sont prises en considération.ConnaissancesBonnes compétences en communication écrite et verbale en français;Niveau intermédiaire en anglais afin de communiquer avec les clients/fournisseurs anglophones;Maîtrise des outils informatiques et logiciels de bureautique, notamment MS Office;Connaissance du logiciel Prextra ou autre ERP.Caractéristiques personnellesExcellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;Proactivité et excellentes aptitudes relationnelles;Autonomie et rigueur dans votre travail.Voici un aperçu des conditions offertes :Salaire à partir de 50 000$;Horaires flexibles pour concilier travail et vie personnelle;Possibilité de profiter de vos vendredis après-midi…

Langues

Français parlé et écrit - ÉlevéAnglais parlé et écrit - Moyen

Horaire

Jour

Nombre d'heures

40 heures

Expérience

5 à 10 ans

Durée d'emploi

Permanent