Pour que votre CV sorte du lot!

, par Theodora Navarro.

Mettre son CV à jour est primordial lorsque l’on cherche un nouvel emploi. Secrétaire-Inc vous donne des conseils pour rendre votre curriculum vitae attractif et efficace.

Trier ses expériences et ses compétences

Relater d’abord les expériences les plus récentes. Rédigez des paragraphes et des phrases courtes, et mettez en avant les compétences qui correspondent à l’emploi pour lequel vous postulez. Si vous vous êtes occupée de dossiers importants ou médiatisés, mentionnez-le. Si votre travail a permis d’augmenter le nombre de rendez-vous clients de votre patron de 20%, mettez-le en avant également. La mauvaise idée, selon certains recruteurs : rédiger un CV par compétences.

Un emploi pour vous?

Evoquer ses intérêts et ses missions de bénévolat

Vous avez été bénévole pour la Croix-Rouge canadienne? Faites-en mention dans votre CV et décrivez les tâches dont vous vous occupiez et les responsabilités que vous avez prises dans ce cadre. Placez cette rubrique après la partie Formation. Faites-la suivre d’une autre rubrique que vous intitulerez Intérêts et dans laquelle vous évoquerez votre goût pour le cinéma ou la danse classique.

Avoir une présentation adaptée

N’utilisez pas de couleurs criardes et des polices amusantes. Evitez d’écrire un titre avec une police, la date avec une deuxième et le paragraphe en changeant encore de caractères. Contentez-vous de rédiger le titre dans la même police, en grossissant le caractère et en le mettant en gras, par exemple.

Evitez les informations personnelles et les photos

Contrairement aux CV européens, les CV canadiens ne requièrent pas de photo du candidat. De la même façon, on met de côté informations maritales, âge, nombre d’enfants et bien sûr le numéro de NAS. Si votre CV fait deux pages (ou plus, mais selon les recruteurs, deux pages sont suffisantes), inscrivez votre nom et vos coordonnées en bas de chaque page.

Pour finir voici des modèles de CV gratuits à télécharger.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.