Postes correspondant à votre recherche : 3
adjoint administratif/adjointe administrative
Refuge Pageau
Amos
Employeur
Refuge Pageau
Description de l'entreprise
Le Refuge Pageau est un centre de réhabilitation pour les animaux sauvages avec une mission éducative et touristique.
Description de l’offre d’emploi
L'ajoint(e) administratif(ve) apporte un soutien administratif au niveau des tâches légales et comptables de l’organisme. Elle s’occupe des dossiers concernant les paiements des comptes et la paie des employés du refuge. Elle est responsable de tout ce qui touche de près ou de loin la comptabilité et la rentabilité de l’organisme.
- Production des paies.
- Participation dans les décisions financières de l’entreprise.
- S’assure du paiement des comptes fournisseurs et de l’encaissement des comptes clients.
- Supervise les transactions effectuées sur la caisse enregistreuse.
- Production de tout autre document relié à la rentabilité et au fonds de roulement.
- Rapport TPS TVQ.
- Demande de remboursement des subventions.
Formations
Diplôme d'études professionnelles (DEP), Administration, commerce et informatique - Comptabilité.
Langues
Français parlé et écrit - Moyen.
Horaire
Jour.
Nombre d'heures
20 heures.
Expérience
1 à 2 ans.
Durée d'emploi
Permanent.
Travailleuses et travailleurs expérimentés
Cette offre d'emploi provient d'un employeur disposé à embaucher des travailleurs expérimentés. Pour plus d'information : Travailleurs expérimentés sur le marché du travail | Gouvernement du Québec (quebec.ca).
Enseignement en Techniques de Comptabilité et de Gestion - Tâche complète ou partielle
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Val-d'Or
Employeur
Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
Description de l'entreprise
Institution d'enseignement supérieur.
Description de l’offre d’emploi
Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue sollicite des candidatures en Techniques de comptabilité et de gestion en vue d’éventuelles charges d’enseignement pour l’automne 2025, et ce, à temps complet ou à temps partiel. Selon la disponibilité des candidats, les cours pourraient être scindés.
Cours disponibles
- No du cours // Titre du cours // Heures
- 410-111-AT // Introduction aux TIC appliquées à la gestion // 45 h — 1 groupe Amos
- 45 h — 1 groupe Val-d’Or
- 410-235-AT // Logiciels appliqués à la gestion // 45 h — 1 groupe Amos
- 410-258-AT // Représentation commerciale // 60 h — Val-d’Or
Lieu de travail
Campus de Val-d’Or et d’Amos.
Supérieur immédiat
M. Christian Larose, directeur adjoint des études.
Qualifications
- Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou en sciences comptables ;
- Deux à cinq ans d’expérience professionnelle ;
- Bonne connaissance des logiciels utilisés en gestion ;
- Une expérience d’enseignement est un atout.
Conditions de travail
Salaire : Votre rémunération sera en fonction de votre scolarité et de votre expérience.
Entrée en fonction : 18 août 2025
Fin du concours
Les personnes intéressées devront faire parvenir leur candidature, accompagnée d’une lettre de présentation, directement sur notre site web à l’adresse : choisissez le poste désiré et cliquez sur Postuler. Le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue applique un programme d’égalité à l’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Seules les candidatures retenues aux fins d’entrevues de sélection seront contactées. Nous remercions à l’avance les personnes qui auront postulé.
Langues
Français parlé et écrit - Élevé
Horaire
Jour
Nombre d'heures
32.5 heures
Expérience
2 à 3 ans
Durée d'emploi
Temporaire
Réceptionniste
CONSEIL DE LA PREMIERE NATION ABITIBIWINNI
Amos
Employeur
CONSEIL DE LA PREMIERE NATION ABITIBIWINNI
Description de l'entreprise
Le Conseil de la Première Nation Abitibiwinni est une organisation algonquine. Notre richesse culturelle et la diversité de notre main-d'œuvre constituent les plus importantes forces du Conseil pour répondre aux besoins des membres de Pikogan. La complicité, le travail d'équipe et la reconnaissance du travail bien fait caractérisent le climat qui règne dans nos différents services. Nous offrons plusieurs emplois diversifiés dans divers domaines.
Plusieurs avantages sont mis de l'avant afin de s'adapter aux réalités de nos employés. Parmi ceux-ci, il y a des congés culturels, des congés mobiles, des congés maladies, bonification de semaine de vacances. Le télétravail et la flexibilité d'horaire sont possibles pour de nombreux types d'emplois. Nous offrons une rémunération compétitive, un fonds de pension avec contribution de l'employeur et une assurance collective.
Nous misons sur le développement de nos employés, en proposant des opportunités et mesures incitatives telles que des offres de formation, d'adaptation d'horaire pour assister à des cours reconnus ou de remboursement de frais de scolarité, selon le cas. Le bien-être de nos employés ainsi que la qualité du milieu de travail nous tiennent à cœur, c'est pourquoi chacun est encouragé à s'impliquer dans les comités qui sont en place afin de dynamiser la vie professionnelle, par l'organisation d'activités variées pour nos équipes.
Joignez-vous à nous afin d'ajouter votre couleur à cette belle culture qui distingue notre organisation et contribuer aux services offerts à la communauté de Pikogan.
Description de l’offre d’emploi
Sous l’autorité du Conseil de la Première Nation Abitibiwinni et sous la supervision de la direction formation, emploi et développement social, le/la titulaire du poste est responsable d’accueillir et de recevoir la clientèle et de les diriger vers les bonnes personnes ou de leur transmettre la bonne information. Cette personne a également la charge d’acheminer les appels téléphoniques et le courrier interne et externe. Elle effectue des saisies de données des sommaires des heures de travail des employés et de divers documents. Elle effectue le maintien du centre de documentation et de l’information sur le babillard et maintient la page Facebook du secteur à jour.
Nous sommes une communauté qui s'exprime en français, anglais et algonquin.
Qualifications professionnelles
Cette offre d'emploi est soumise à une qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : (certificats, permis, cours, appartenance à un ordre ou une association professionnelle, etc.)
Formations
Diplôme d’études secondaires (DES)
Compétences
- Assiduité et ponctualité
- Capacité à travailler en équipe
- Polyvalence
Langues
- Français parlé et écrit - Élevé
- Anglais parlé et écrit - Moyen
Horaire
Jour
Nombre d'heures
35 heures
Expérience
Un atout
Durée d'emploi
Permanent
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favoris
Connexion ou Créez un compte