Secrétaire du bout du monde!

, par Secretaire-inc.

La blogueuse et télésecrétaire Alexandra a rencontré la secrétaire Sunny Dio lors d’un voyage en Asie. Portrait d’une travailleuse passionnée.

À 30 ans, Sunny Dio est pimpante. Elle travaille pour Singamas Container Holdings, une société de transit de conteneurs à Singapour. L’entreprise qui brasse de grosses affaires est cotée en Bourse à Hong-Kong. La compagnie a des tentacules à Hong-Kong, en Chine et en Thaïlande. Et Sunny joue un rôle important dans son succès.

Avoir son mot à dire

Un emploi pour vous?

Ses tâches sont les mêmes que les secrétaires canadiennes: gestion quotidienne, correspondance, planification, pointages, organisation des repas et dîner, réception des visiteurs et gestion téléphonique… Elle coordonne aussi les événements et gère l’agenda de son patron.

Pour Sunny, le métier de secrétaire lui permet d’être aux premières loges, d’avoir son mot à dire dans des dossiers sensibles. Même si elle n’est pas une patronne, sa position privilégiée lui permet de donner très souvent son point de vue personnel lors de discussions de très haut niveau.

Anglais, japonais, Sunny n’a pas peur de parler plusieurs langues. Diplômée de l’Université de Jiamusi, en Chine, elle s’est démarquée dans ses études en anglais. Engagée, elle a pris part à de nombreuses activités parascolaires au cours de ses études.

En tout, 17 secrétaires œuvrent au sein de l’entreprise. Sunny, elle, est secrétaire de direction du vice-président. Elle gère son agenda et organise ses voyages d’affaires. Elle coordonne aussi beaucoup d’événements. Les communications de l’organisation n’ont plus de secret pour elle…

Pour elle, les qualités des secrétaires tiennent en cinq expressions: sens des responsabilités, confidentialité, esprit d’équipe, amabilité et forte personnalité.

Huit heures par jour, cinq jours semaine, Sunny est fidèle au poste. Un jour, elle ne cache pas vouloir devenir un jour gestionnaire. Sa règle d’or : la rapidité d’exécution! Il est enrichissant pour elle d’échanger avec des étrangers dans le cadre de ses fonctions. Énergique, autonome, Sunny évite d’être impulsive et sourit à la vie, qui le lui rend bien.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.