10 phrases que les gens intelligents se disent tous les jours

, par Louise Proulx.

La motivation, source de la victoire, prend naissance dans la pensée. C’est pourquoi, selon le site The Muse, les gens intelligents, qui visent un objectif précis, se répètent chaque jour ces phrases dans leur tête :
.
« Personne n’ose le faire, alors, moi, je vais le faire! »
Une façon efficace de se démarquer est de faire des choses que les autres n’ont pas le courage de faire, peu importe ce que c’est, et de persévérer. Vous décidez de sourire à chaque personne que vous croisez dans une journée? Faites-le pendant une semaine, ce sera hors du commun. Pendant un mois, vous allez être très spéciale. Après un an, vous ne serez comme personne d’autre!

« Ce n’était pas si mal après tout! »
La peur de l’inconnu est probablement la peur la plus paralysante. Mais surmonter ses peurs procure un grand sentiment de satisfaction. Mettez-vous donc au défi de faire quelque chose d’un peu épeurant tous les jours. Après, tous les petits problèmes de la vie vous paraîtront parfaitement surmontables.

« Je ne peux pas tout faire aujourd’hui, mais je ferai un pas dans la bonne direction. »
Vous avez des buts, des rêves, des idées, mais vous ne faites rien. Faites quelque chose! Faites un tout petit pas. C’est le plus difficile, mais c’est celui par lequel il faut commencer.

Un emploi pour vous?

« Je devrais simplement rester tranquille. »
C’est bien de s’exprimer. Pourtant, parfois, il est bon de se demander si ce que l’on a à dire intéressera vraiment les autres. Les gens qui ont confiance en eux ne se croient pas obligés de parler constamment. Ils le font quand ils savent qu’ils apporteront un plus à la conversation.

« Je me fous de ce que les autres pensent! »
Vous avez un projet en tête auquel vous tenez absolument, mais les gens autour de vous considèrent que vous ne devriez pas vous engager dans cette voie? Ne les écoutez pas et foncez!

« Je vais vous montrer! »
Que ce soit des ennemis imaginaires ou de vraies personnes qui vous insultent en disant que vous ne pouvez pas faire telle ou telle chose, servez-vous de la colère que cela génère en vous pour prouver que vous êtes capable et que vous allez réussir.

« Ce n’est pas parfait, mais je suis bien avec ce résultat. »
La perfection n’existe pas. L’important, c’est de toujours faire de son mieux. Donnez votre maximum et ne vous en faites pas pour le reste.

« J’aurais dû faire mieux. »
C’est possible de faire des erreurs, ça arrive à tout le monde. Les gens qui réussissent ne cherchent pas à être parfait, mais ils pensent qu’ils peuvent faire mieux. Après une journée de travail bien remplie, pensez à ce qui s’est passé de bon. Puis, pensez à ce qui a été plus difficile et tentez de voir ce que vous auriez pu faire pour que ça aille mieux. Demain est un autre jour…

« Je vais reconnaître les efforts d’une personne qui ne reçoit pas souvent de reconnaissance. »
Certains emplois demandent plus d’efforts que de compétences. Emballer l’épicerie, passer le balai, remplir les réservoirs d’essence sont des tâches relativement faciles. Faites la différence dans la vie des gens qui font l’effort de faire ce genre de travail en étant reconnaissante envers eux. Ne dites pas seulement « merci ». Souriez, regardez-les dans les yeux, échangez quelques mots… C’est une bonne façon d’offrir le respect et de le gagner en même temps.

« Je peux faire plus! »
Faire moins que les autres n’est pas une bonne stratégie pour réussir. Vous n’êtes peut-être pas aussi talentueuse, aussi compétente, aussi expérimentée qu’une autre, mais vous pouvez toujours donner plus. L’effort, la persévérance sont vos meilleures armes.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.