10 secrets pour devenir plus intelligente!

, par Louise Proulx.

Il y a des jours comme ça où on se demande où notre intelligence a bien pu se terrer. Il ne faut pas s’en inquiéter, mais plutôt lui faire faire un peu d’exercices pour lui redonner toute son acuité.
Le site Inc.com offre dix techniques ultra simples qui permettent d’entretenir et de renforcer le cerveau. Les voici :

1) Devenez une internaute intelligente. Passer son temps à regarder des vidéos de chats, de chiens et de bébés n’aide pas vos neurones. Oui, ils sont mignons, mais trop c’est trop. Utilisez plutôt votre temps sur le web pour écouter des conférences, des documentaires, lire des articles de presse qui vous permettront d’apprendre quelque chose et de vous cultiver.

2) Synthétisez. Votre journée a passé comme un coup de vent et vous avez été bombardée d’informations. Pour les retenir et les fixer dans votre cerveau, faites-en le résumé dans un cahier de notes.

Un emploi pour vous?

3) Faites une « done-list ». La to-do-list qui alourdit vos épaules de pression avec sa quantité infinie de tâches non accomplies est désormais « out ». Faites place la « done-list », c’est à dire les choses que vous avez faites. En listant vos objectifs atteints de la semaine, vous ressentirez de la satisfaction. Vous pourrez mieux user de votre clairvoyance pour la suite des choses.

4) Jouez. Attention, on ne parle pas de Candy Crush ici, mais de jeux comme le Scrabble, les mots croisés, Jeopardy… Ils vous permettront d’entraîner votre agilité intellectuelle, votre culture et votre mémoire.

5) Choisissez vos amis. L’intelligence ça s’attrape ! Les gens allumés et cultivés sont stimulants et inspirants. En les côtoyant, vous apprendrez plein de choses et deviendrez de plus en plus curieuse.

6) Lisez. Le cerveau est grandement stimulé par la lecture. Plus vous lirez, plus vous développerez votre intelligence.

7) Enseignez. En offrant aux autres le fruit de vos apprentissages, en leur expliquant ce que vous connaissez, vous retiendrez mieux et assimilerez encore davantage la matière en question.

8) Apprenez. Mettez-vous au défi d’apprendre toujours de nouvelles choses. Inscrivez-vous à des cours de danse, de poterie, de croissance personnelle pour aiguiser votre concentration. Les répercussions positives ne tarderont pas à se faire sentir à votre travail.

9) Devenez polyglotte. L’apprentissage d’une nouvelle langue oblige le cerveau à se soumettre à une gymnastique complexe. Même si vous ne songez pas à vous rendre dans un tout-inclus en République Dominicaine cet hiver, l’apprentissage de l’espagnol restera toujours un bon investissement.

10) Reposez-vous. Le cerveau a besoin de stimulation, mais il a aussi besoin de repos. Permettez-vous quelques minutes de silence et de bonnes respirations dans la journée. Vos neurones seront ainsi plus aptes à emmagasiner de nouvelles informations.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.