11 astuces pour devenir la collègue idéale!

, par Therese Garceau.

Pas toujours facile d’être appréciée et respectée de tout le monde au bureau. Le jeu des perceptions peut parfois jouer contre vous. Voici donc 11 conseils pour gagner le respect de tous vos collègues et développer de façon maximale votre capital de sympathie.

Saluer les collègues. Dès que vous entrez au bureau, prenez toujours le temps de saluer votre patron et tous les collègues que vous croisez au hasard des corridors.

Soyez accessible. Demeurez attentive et à l’écoute des autres, sans toutefois entrer dans des considérations personnelles. Au fil du temps, vous établirez une relation de confiance avec chacun de vos collègues.

Un emploi pour vous?

Relations humaines. N’oubliez jamais les formules de politesse d’usage. Si elles paraissent parfois anodines, elles constituent la base de vos relations harmonieuses avec les autres.

Partagez. Transmettez votre joie, votre optimisme. Souriez.

Empathie. Rendez spontanément des services lorsque cela vous est possible comme apporter un café à une collègue débordée. Les petites attentions vous feront marquer des points !

Du tact. Faites toujours preuve de diplomatie en cas de conflits. Évitez de vous impliquer dans des discussions stériles qui peuvent nuire aux relations de travail.

Cohabitez harmonieusement. Tout le monde a sa bulle d’intimité. Sachez la respecter. Évitez de parler trop fort ou de déranger le travail des autres, surtout si vous travaillez dans un bureau ouvert.

À l’aide ! N’hésitez pas à donner un coup de main à une collègue en difficulté. Vous pourrez créer ainsi des rapprochements intéressants et favoriser l’entraide au sein du groupe.

Discrétion. Évitez d’entrer dans les détails de votre vie privée ou de celle des autres.

Les bons coups. Félicitez vos collègues pour leur succès. Ne négligez pas non plus de faire des compliments sur des aspects plus personnels comme une nouvelle coupe de cheveux ou un nouveau vêtement.

Soyez irréprochable. Fournissez toujours un travail impeccable. Devenir un as des relations interpersonnelles au bureau et gagner le respect de l’autre passe aussi par la qualité et les efforts que vous mettez dans l’exécution de vos tâches.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.