13 incroyables conseils carrière!

, par Céline Gobert.

On entend toutes sortes de conseils carrière: faites ce que vous aimez, soyez le premier et le dernier à partir du bureau , pensez out of the box. Et si l’on vous proposait des conseils qu’on n’a pas entendus des millions de fois avant?  

 

C’est ce qu’a fait le site Quora qui a posé la question à des professionnels en leur demandant de se montrer originaux. Voici les 13 meilleurs réponses recueillies par le site :

Un emploi pour vous?

1- Enthousiasme. « Dites oui aux invitations. Dans un nouveau job, acceptez toutes les invitations de lunch ou de 5 à 7 qui se présenteront à vous, sinon elles cesseront vite et vous serez un peu exclu. »

2- Attitude. « N’ayez pas l’air trop occupée. J’ai vu des gens intelligents et impliqués ne jamais être promus parce qu’ils en avaient trop pris, ils travaillaient trop fort, et ils apparaissaient donc trop stressés. Les gens se mettent ainsi à penser que vous ne pourrez pas en prendre davantage, et les opportunités s’éloignent. »

3- Conseil cuisine. « Ne jamais, jamais faire réchauffer votre poisson dans le four du bureau. »

4- Succès. « Il dépend de votre capacité à assumer les responsabilités et les tâches non assignées dans la description de poste. N’importe qui, une fois recruté, peut se contenter de faire les tâches prévues, mais ça prend davantage pour offrir de la valeur à l’entreprise, en faisant des choses non prévues, ou d’autres auxquelles personne n’avait pensé. »

5- Téléphone. « Il faut que vous compreniez que quand les gens vous voient vérifier votre téléphone à chaque appel, et qu’ensuite vous ne répondez pas quand ils appellent, ils savent qu’ils ne figurent pas au top de vos priorités. »

6- Altruisme. « Aidez les autres, même si vous n’avez rien à en retirer. Ça prend tellement peu d’énergie pour répondre à des questions, fournir des références, retenir les portes, etc., pour ceux qui ont en besoin, et même s’ils n’ont rien à vous offrir en retour. Vos efforts seront récompensés dans le futur, et souvent sous des formes inattendues. »

7- Réseau. « Le réseau de gens qui savent que vous quittez présentement votre entreprise compte souvent bien plus que ceux à l’intérieur de votre compagnie. »

8- Faiblesses. « Les faiblesses dont vous n’avez pas conscience seront celles qui vous seront le plus dommageables. Elles sont votre talon d’Achille. Vous devez déterminer quelles sont ces faiblesses et travailler à les surmonter. Pour cela, vous aurez besoin des autres. »

9- Mentors. «Quand vous souhaitez apprendre de nouvelles compétences, cherchez autour de vous quelqu’un qui excelle dans celles-ci. Ensuite, regardez ce qu’il fait, copiez-le. Trouvez ce qui fonctionne pour vous, et modifiez-le en fonction de vos compétences et de votre style.»

10- Dialogue. «Demandez à votre boss quel est le problème majeur, et résolvez ce problème.»

11- Ouverture. «Ne cherchez pas seulement à grimper l’échelle hiérarchique – regardez aussi autour de vous, car des gens avec des expériences diverses progressent plus rapidement que les gens avec seulement plus d’expérience.»

12- Humilité. «Croire que tout nous est dû tue notre carrière. Il faut à tout prix rester reconnaissant et travailler dur plutôt que de ressentir que les choses vous sont dues.»

13- Esprit d’équipe. «Essayez de rendre la job plus facile pour les autres. Si vous travaillez sur un projet dans une chaîne de production qui passe de main en main, assurez vous de rendre le processus de travail fluide, et plus facile pour celui qui vous succède.»



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.