25 ans et pas de changement!

, par Theodora Navarro.

Les femmes québécoises doivent encore batailler pour faire leur place sur le marché du travail. C’est ce qui ressort d’une étude réalisée par Monster.ca. 38% des femmes pensent qu’en terme d’accessibilité aux postes, les choses n’ont guère changé depuis 25 ans. Une opinion qui est d’ailleurs partagée par 23% des hommes.

Conciliation travail-famille

Même si le partage des tâches est aujourd’hui assez équitable au Québec, vous êtes encore nombreuses à juger la conciliation travail-famille difficile.

Un emploi pour vous?

Du coup vous jugez les postes à responsabilités impossibles d’accès et vous préférez des emplois qui demandent moins d’investissement personnel et qui vous permettent de vous occuper de vos enfants et de votre famille à côté.

Sheryl Boswell, directrice du marketing chez Monster.ca, note que de plus en plus de femmes sont soutiens de famille, ce qui accentuent la pression que vous ressentez. Parce que votre conjoint ne travaille pas ou que vous êtes mère monoparentale, vous ressentez moins de liberté pour exercer le poste qui vous fait vraiment rêver.

Vous acceptez alors un emploi qui vous rapporte suffisamment d’argent pour faire vivre votre famille, laissant de côté vos ambitions personnelles.

Bientôt la relève

La génération Y, les femmes (et garçons) de 25-34 ans, est en train de changer la donne. Moins pessimistes, plus ambitieuses, convaincues d’avoir autant de chances que les hommes de décrocher un poste et de mener à bien leur carrière professionnelle, ces femmes-là vont certainement déjouer les statistiques.

Elles sont épaulées par des conjoints et amis prêts à prendre leur part de tâches dans le couple, et certains que les femmes sont sur un pied d’égalité avec eux dans le monde du travail.

Et vous, avez-vous l’impression que les choses changent?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.