3 podcasts inspirants pour les secrétaires

, par Sophie Ginoux.

Au bureau, au bord de la piscine ou sur le chemin des vacances, quel plaisir d’écouter de bons balados ! En voici trois qui traitent de sujets qu’affectionnent les secrétaires et les adjointes !

 

 

Un emploi pour vous?

Happy Work

Le bien-être au travail, c’est essentiel. Alors, voici plus de 70 épisodes d’Happy Work (le titre du balado est en anglais, mais le contenu bien français) pour vivre le mieux possible son quotidien professionnel. Les sujets sont très divers : le télétravail, l’humour et le rire au boulot, garder ou éliminer les réunions, le syndrome de l’imposteur, la bienveillance en entreprise, les bienfaits de la machine à café, la gestion de ses emails, etc. Une foule de thèmes intéressants !

Travailler mieux

Les balados Ohdio de Radio-Canada réservent parfois de belles surprises, comme Travailler mieux, un podcast qui démolit les clichés associés au monde du travail, indique les meilleures pratiques et donne une tonne de conseils pratiques pour menier une vie professionnelle stimulante. Salaires, courriels, stress, collaboration, succès… Impossible de ne pas y trouver de quoi satisfaire sa soif de connaissances.

Déco thérapie

Connaissez-vous la designer multidisciplinaire Vanessa Sicotte, à la tête du blogue Damask & Dentelle ? Elle anime aussi Déco thérapie, un balado dédié à la décoration, qui nous définit tout autant que notre environnement au travail comme à la maison. De quoi est-il question dans ces émissions ? Des tendances du moment, de déco vintage, de psychologie de la couleur, d’astuces de création et de bien d’autres sujets qui débordent du design, comme la vie de couple. Seule ou accompagnée d’experts en design, Vanessa Sicotte est vraiment captivante.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.