3 sports à tester pour la rentrée!

, par Theodora Navarro.

Vous voulez commencer un nouveau sport mais vous mettre à la course ou partir pédaler au gym ne vous dit rien ? Voici trois sports qui vont peut-être vous donner enfin envie de bouger!

1) Le cours de corde à sauter. Vous étiez une adepte de la corde à sauter enfant ? Il est peut-être temps de montrer vos talents! Faire régulièrement de la corde à sauter est un excellent moyen de développer votre souffle et votre endurance, de faire travailler votre coeur et de brûler des calories. Si vous n’avez pas le temps de vous rendre aux cours, vous pouvez simplement vous équiper et travailler un peu votre technique chaque jour. Pour les autres, de nombreux gyms proposent désormais des cours. Si vous êtes joueuse, sachez qu’il existe également des associations proposant de la double corde, à l’image du Double Corde Montréal.

2) Du jazz broadway ou des claquettes. Pour vous le sport doit avoir un aspect ludique et créatif ? Sortez de la danse moderne ou de la salsa et lancez-vous dans des danses encore plus explosives. En suivant des cours de claquettes, vous vous prendrez pour Fred Astaire ou Gene Kelly avec un sens du rythme que vous ne soupçonniez peut-être pas. Envie de vous déhancher sur des comédies musicales ? Certaines écoles, à l’image du studio Kmk-danse, proposent des cours spécialisés.

Un emploi pour vous?

3) Du trampoline sportif. À l’image de la corde à sauter, le trampoline était un plaisir enfant. Pourquoi l’abandonner ? Tout en nous propulsant, le trampoline nous donne la possibilité de travailler l’ensemble de notre corps. Plusieurs gyms offrent des cours qui les utilisent, vous permettant de réaliser des exercices de cardio… en bondissant! À Laval, un centre propose même des locaux entiers pourvus de trampolines pour tous les usages : entraînement musculaire, basket-ball sur trampoline, etc.

Et vous, quel sport allez-vous pratiquer cette année?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.