4 conseils avisés pour une super carrière

, par Therese Garceau.

Revenu garanti, vacances payées, promotions… Être bien établie dans un poste représente plusieurs avantages. Mais cette confortable stabilité peut parfois aussi faire émerger des craintes bien réelles sur votre avenir professionnel, du genre : « Vais-je rester bloquée dans le même type d’emploi toute ma vie ?» ou « Est-ce temps pour moi de changer de job ? »

Dans un récent billet sur themuse.com, la coach en carrière Christie Mims, donne 4 conseils pour mieux vous aider à remettre vos pendules à l’heure et réussir à vous épanouir professionnellement :

Il est légitime de vouloir changer le cours de votre carrière. Vous sentez que votre carrière stagne, que vous n’évoluez plus et avez le sentiment de tourner littéralement en rond. Donnez-vous le droit de mettre le cap sur autre chose. Regardez la vérité bien en face et revoyez vos priorités. Exploitez votre talent et vos compétences en les mettant à profit dans un poste qui vous valorise. Vous sentir compétente, utile et appréciée, constitue la base de votre bonheur et votre accomplissement professionnel.

Un emploi pour vous?

Ne laissez pas la peur vous arrêter. Même après une mûre réflexion, faire des changements dans votre vie professionnelle peut être déstabilisant. Quitter de bons collègues et une entreprise où vous avez jadis été heureuse pour entreprendre un nouveau chapitre de carrière ailleurs ne peut pas vous laisser indifférente. Mais ce n’est tout de même pas comme si vous vous lanciez dans le vide ! Si la peur de l’inconnu est normale, elle peut aussi, selon Christie Mims, devenir un puissant moteur pour rester motivée et atteindre votre but.

Tout est possible. Vous avez encore plusieurs années devant vous. Souvenez-vous que le monde vous appartient et que rien n’est impossible. Réfléchissez à l’impact que vous souhaitez avoir dans votre vie professionnelle et du rôle que vous voulez jouer dans les années à venir. Éliminez les doutes, misez sur vos compétences et faites valoir clairement votre vision et vos aspirations professionnelles. Vous serez ainsi écoutée et respectée pour votre détermination à aller de l’avant, à progresser.

L’essentiel, c’est d’aimer son boulot. Bien entendu, avoir un bon salaire, pouvoir s’offrir des voyages, des petits luxes fait partie des avantages de travailler. Mais ces considérations deviennent plus secondaires lorsque vous aimez vraiment votre travail et que vous y accomplissez entièrement. Être reconnue, appréciée et pouvoir faire évoluer votre carrière avec un boulot que vous adorez et qui vous donne le goût de vous lever tous les matins, voilà ce qui compte vraiment !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.