4 étapes faciles pour ne pas être embauchée dans une commission scolaire

Une entrevue, ça se prépare à fond, et surtout lorsqu’on désire travailler au sein d’une commission scolaire. Voici le guide à ne pas suivre.
Nous avons élaboré pour vous les quatre meilleures stratégies pour ne pas avoir le poste du tout, à l’aide de la coordonnatrice au secteur soutien de la Commission scolaire des Navigateurs Annie Vézina et la conseillère en gestion de personnel de la Commission scolaire de Laval Jacinthe Descôteaux.
1- Postuler pour avoir l’été libre
Un emploi pour vous?

- Juriglobal Inc.
- Repentigny, QC



- Université de Montréal
- Montréal
- À plein temps

- Fondation du CHUM
- Downtown Montreal, Ville-Marie, Montréal, QC
- À plein temps

- Ville de Rosemère
- Rosemère
- À plein temps

- gvm
- Montréal
- À plein temps


Vous allez être déçue! Dans plusieurs départements, les secrétaires de commission scolaire ont un maximum de trois semaines de congé l’été.
2- Postuler en pensant ne pas faire grand’ chose
« C’est un beau travail, mais tu es occupé, » insiste la Annie Vézina.
3- Postuler sans intérêt pour le travail
Un peu de passion, s’il vous plaît! Pour Annie Vézina, le peu d’intérêt pour le travail de secrétaire vous assure de ne pas avoir le poste. « Quand les gens ne sont pas là pour la bonne raison, là juste pour avoir une paie, » là, c’est non! « À partir du moment ou quelqu’un veut apprendre, nous on aime ça. »
4- Ne pas savoir travailler avec les gens
Le service à la clientèle est essentiel, selon la conseillère en gestion de personnel Jacinthe Descôteaux, parce que les secrétaires sont en relation des parents, des citoyens, des enfants et des directions d’école. « En entrevue, il faut démontrer une capacité à s’adapter à différents profils de personnes, parce qu’on travaille en équipe. »
Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.