4 moyens d’éviter de travailler avec des abrutis

, par Elsa Moreira.

Il n’est pas facile de travailler au milieu de gens désagréables. Pourtant, tôt ou tard, ça arrive à la plupart des travailleurs.

Au boulot comme dans la rue, on peut tomber sur des personnes qui rendent très facilement nos journées infernales. On s’attend souvent à ce que ça arrive un jour ou l’autre, mais on ne sait pas toujours comment l’éviter. Anita Bruzzese, dans un article publié sur le site Assistant Edge, nous donne 5 conseils pour éviter d’avoir à travailler avec des gens qu’on ne supporte pas.

1. Être attentive lors de l’entretien d’embauche

Un emploi pour vous?

Bon d’accord, lors de l’entretien d’embauche, vous êtes prête à tout pour décrocher la place que vous convoitez. Cependant, il est important d’observer celui qui vous interroge pour voir si ça en vaut le coup. Demandez-vous si vous êtes traitée avec respect, si les employés autour de vous ont l’air joyeux, épuisés ou grognons. Après tout, vous pourriez devenir l’une d’eux.

2. Le langage corporel

Les employés ont-ils l’air tendu quand vous leur posez des questions sur le patron? Baissent-ils les yeux devant lui? Si oui, alors cela veut dire que le patron est peu respecté ou peu apprécié. Et si personne ne l’aime dans l’entreprise, peu de chances que vous aimiez travailler avec lui!

3. Posez des questions

Rappelez-vous la différence entre un entretien d’embauche et un interrogatoire, et dites-vous que vous avez le droit de poser des questions à votre interlocuteur pour en savoir plus sur l’entreprise. Ne posez pas de questions évidentes, sous peine d’entendre une réponse toute faite. Demandez par exemple quelle serait la réaction au sommet de la hiérarchie si un client blâmait un employé précis pour une certaine erreur. Si votre interlocuteur a du mal à répondre, ce n’est pas bon. Pas besoin de bégayer quand on sait quoi faire!

4. Allez sur les réseaux sociaux

De nos jours, tout le monde utilise au moins un réseau social, y compris les entreprises. Et si elles utilisent les réseaux sociaux pour se renseigner sur vous, pourquoi ne faites-vous pas de même ? Regardez ce que l’entreprise et ses employés publient sur Internet pour voir avec quel genre de personnes vous allez travailler.

Voilà, maintenant, vous savez comment vous assurer que vous ne détesterez pas votre nouveau boulot !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.