5 alternatives gratuites à Photoshop

, par Florence Tison.

Une adjointe doit savoir presque tout faire, c’est connu. Mais que peut-elle faire sans bons outils?

Vous avez une affiche à réaliser pour le bureau, et vous auriez désespérément besoin de Photoshop pour peaufiner quelques détails. Malheureusement, la suite Adobe n’est pas disponible au travail.

Nous avons la solution, ou plutôt, cinq solutions! En plus, elles ne coûtent rien. Archigrind.fr a fait la recherche pour nous.

Un emploi pour vous?

1. GIMP

C’est notre choix numéro un! Vous avez déjà usé de Photoshop auparavant? Vous serez en terrain connu : les outils d’édition d’image sont très semblables à ceux de Photoshop, bien que moins poussés.

Il reste que GIMP fonctionne à merveille, et est supporté par une communauté active et toujours prête à donner un coup de main aux néophytes. Vous trouverez également des centaines de tutoriels en ligne. Compatible avec les environnements Windows, Mac, et même Linux.

2. Paint.net

Paint est mort, vive Paint-net! Vous vous souvenez du logiciel qui venait gratuitement avec l’environnement Windows?

Source : Keepcontact.lu

Imaginez s’il s’était combiné avec Photoshop! Eh bien oui, voici Paint.net, dont l’interface rappelle son ancêtre MS Paint. Par contre, Paint.net rivalise avec les logiciels d’éditions les plus avancés, bien qu’il n’atteigne pas le niveau de Photoshop. Compatible uniquement avec Windows.

3. Krita

Krita est l’alternative open source à Photoshop, du moins le Photoshop qui permet la création de peintures digitales! Moins utile pour les adjointes dans le cadre de leur travail, par contre. Compatible avec Linux, Mac et Windows.

4. Adobe Photoshop Express

Adobe Photoshop Express est une version light de Photoshop, disponible pour l’édition de photos directement en ligne, ou encore sous forme d’application à télécharger. De toute la liste d’alternatives gratuites à Photoshop, celui-ci est le plus simple d’utilisation. Ça implique malheureusement moins de fonctions : vous ne trouverez pas de calques sur le Photoshop Express, ni d’outil de recadrage!

Il s’adapte cependant très bien à un usage sur écran tactile, comme le téléphone intelligent ou la tablette. Format Windows, iOS ou Android.

5. Photo Pos Pro

On le dit d’emblée : celui-là n’est pas tout à fait gratuit! Photo Pos Pro offre des interface à la fois aux novices et aux experts, la première très simple et la seconde ressemblant beaucoup à celle de Photoshop. Les deux sont très bien conçues.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.