5 applications pour maigrir

, par Secretaire-inc.

La dinde semble s’être logée directement dans vos cuisses? Voici une sélection d’applications pour tenter de perdre un peu de poids à l’aide de son téléphone intelligent.

Perdre du poids

L’application Lose it, disponible uniquement en anglais, est relativement complète puisqu’elle comprend toute une base de données sur les aliments, des recettes, mais aussi des outils graphiques montrant la répartition de ses repas, les calories amassées et dépensées, ainsi que le gain ou la perte de poids qui en découlent. L’application permet de mettre à jour son profil et de le comparer ceux d’amis également à l’affût des kilos superflus.
Gratuit : télécharger Lose it sur l’App Store (iOS)

Un emploi pour vous?

Le bon nombre de calories

Calculateur de calories propose, comme son nom l’indique, de connaître la valeur calorique de plus de 1500 aliments. En entrant ses différentes activités et la composition de ses repas, l’utilisateur peut aisément calculer le nombre de calories qu’il a gagnées ou perdues en une journée.
Gratuit : télécharger Calculateur de calories sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android)

Gérer ses calories

KcalMe se présente comme un premier calorimètre 3D qui offre un suivi quotidien des calories consommées. Cette application diététique recense plus de 7.900 plats et boissons, parmi les plus consommés en France. Seule la charge calorique est mise en avant à travers un avatar personnalisé. Cet outil simple à configurer et à utiliser aide à suivre l’évolution de ses apports alimentaires essentiels et à détecter d’éventuels excès.
Payant : télécharger KcalMe sur l’App Store (iOS)

Suivre un régime 2.0

La célèbre méthode Weight Watchers dispose d’une application offrant de nombreux services, sous réserve d’abonnement à l’un de ses programmes : suivi de leur profil et de leur perte de poids, accès à plus de 1.500 recettes et idées de repas, conseils santé et bien-être au quotidien, etc.
Gratuit : télécharger Weight Watchers sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android)

Maigrir avec le sourire

Maigrir avec plaisir se présente comme un “gestionnaire des comportements alimentaires”. L’application propose d’apprendre à observer ses réactions, à étudier ses comportements et à se débarrasser de certaines habitudes pour retrouver le plaisir de manger. Une table de calories de plus de 1.200 aliments et une calculatrice permettent de vérifier que l’utilisateur ne dépasse pas le nombre de calories dont il a besoin chaque jour.
Payant (1,94$) : télécharger Maigrir avec Plaisir sur l’App Store (iOS) et Google Play (Android)



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.