5 applications pour « to-do lists» efficaces

, par Therese Garceau.

À l’ère du multitâche et de l’instantanéité des communications, mieux vaut être bien outillée pour faire face à la tempête ! Savoir gérer votre temps et l’exécution de vos tâches efficacement est assurément le nerf de la guerre. Heureusement dans ce tumulte des choses à faire, votre téléphone intelligent est un allié de taille sur lequel vous pouvez compter.

Voici, selon jobat.be, quelques applications à découvrir pour vous aider à garder le contrôle :

Pour l’adepte inconditionnelle du post-it. Vous adorez les post-it. Bien entendu, il s’agit d’une méthode rapide mais qui peut devenir quelque peu encombrante lorsque votre bureau se transforme en véritable tapisserie de petits autocollants jaunes. Google Keep vous permet de mettre fin à l’éparpillement, de noter vos idées, vos choses à faire et de recevoir un rappel au moment ou à l’endroit de votre choix. Enregistrez un mémo vocal, ajoutez des photos, l’application synchronise automatiquement vos notes sur tous vos appareils connectés.

Un emploi pour vous?

Restez organisée et zen. Ludique et super conviviale l’application gratuite Momentum transforme l’écran d’accueil de votre téléphone ou de votre pc en un véritable tableau de bord personnalisé au décor époustouflant et aux citations inspirantes. Tout en stimulant votre créativité et votre productivité, elle vous permet de faire un suivi serré de vos différentes tâches, de ne rien oublier grâce à ses alertes programmables. Un excellent outil pour rester organisée et inspirée toute la journée.

Échec à la procrastination. Vous avez tendance à tout reporter au lendemain, Finish est la solution pour vous. Il vous suffit d’intégrer vos tâches et de programmer les dates de remise pour chacune d’elles, et le tour est joué. Cette application anti-procrastination calcule automatiquement la durée de la tâche, l’intègre dans votre calendrier et vous rappelle même à l’ordre par des alertes fréquentes.

Productivité multiplateforme. Compatible sur tous les supports iOS, Android, Web, Windows et Mac, Todoist permet de segmenter vos tâches importantes en plusieurs sous-tâches pour une meilleure gestion de chaque projet. Grâce à son outil Karma vous pouvez visualiser votre niveau de productivité et sa progression dans le temps, une source supplémentaire de motivation non négligeable.

Un peu de couleurs. Pour toutes celles qui souhaitent mettre une petite touche spéciale à la gestion des tâches quotidiennes tout en optimisant leur productivité, Wunderlist dispose d’une très belle interface et des fonds d’écran colorés que vous pouvez adapter au gré de votre inspiration. Mais les avantages de l’application ne s’arrêtent pas là. En plus d’offrir tous les outils de gestion et de rappels habituels, elle permet également d’ajouter des éléments directement du web, d’utiliser des hashtags pour contextualiser davantage vos tâches et même d’imprimer vos listes et vos tâches en un seul clic.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.