5 aptitudes de l’adjointe modèle

, par Louise Proulx.

Votre CV est bien garni. Tout y est : la formation, les qualifications, les références… Pourtant, vous n’arrivez pas à décrocher d’emploi. Vous savez pourquoi ? Parce qu’il semblerait que, selon les résultats d’une étude, les employeurs sont surtout intéressés par vos aptitudes et non pas seulement par vos compétences. Et, comme les aptitudes sont difficilement démontrables sur papier, vous devez profiter de l’entrevue pour les faire valoir.

Voici quelques aptitudes particulièrement recherchées par les employeurs, selon Technogénie Ressources Inc., et que vous devez mettre de l’avant durant l’entrevue :

Vous savez communiquer

Un emploi pour vous?

La capacité de communiquer facilement est déjà un gage de réussite. Une adjointe qui ne réussit pas à dire les choses, à transmettre les messages efficacement, à communiquer autant avec les collègues, qu’avec les clients ou le patron n’est pas un bon choix pour un employeur.

Vous êtes une leader

C’est vrai, vous n’êtes pas la patronne. Mais, en tant qu’adjointe, vous devez déjà faire preuve d’organisation. Savoir gérer votre poste, aiguiller votre patron, c’est une preuve de leadership. Si, par exemple,dans un emploi précédent, vous avez créé un système efficace d’horaires qui a simplifié la vie de tout le bureau, mentionnez-le. Vous gagnerez des points à coup sûr.

Vous êtes une femme d’équipe

Que l’emploi visé se situe dans un bureau ne comptant que vous et le patron ou qu’il soit dans une grande entreprise de plus de 50 employés, l’idée est de savoir travailler en harmonie avec tout le monde pour atteindre les objectifs visés. La joueuse d’équipe apportera des idées et sera ouverte à celles des autres. Encore plus payant ? Elle a le vif désir de régler les conflits pour le bien être et la productivité de tous.

Vous savez régler les problèmes

Si un problème se présente, le patron ne veut certainement pas que vous trouviez le coupable, il veut que vous trouviez la solution. Dans le cadre de votre dernier emploi, vous avez résolu un problème difficile en y apportant une solution très simple ? Dites-le. C’est encore un point pour vous.

Vous vous investissez pleinement dans tout ce que vous entreprenez

En entrevue, c’est le moment de démontrer votre enthousiasme pour le poste convoité et pour l’entreprise qui pourrait vous engager. Il y a une différence entre « s’impliquer » et « s’investir ». Vous êtes capable d’un réel investissement ? Exprimez-le !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.