5 astuces pour épargner son salaire !

, par Secretaire-inc.

Vous souhaitez mettre de côté le maximum de votre salaire en épargne ? Le site français esprit-riche.com vous donne ces 5 étapes :

Point 1 : le principe du virement automatique. Si ce n’est déjà pas fait, créez-vous un compte épargne. Vous pouvez le faire directement en ligne via votre compte personnel de la banque ou caisse dans laquelle vous êtes cliente. Mettez ensuite en place un virement automatique une à deux journées après la tombée du salaire, afin d’anticiper tout potentiel retard…

Point 2 : l’étude de vos dépenses. Faites-vous un tableau avec deux colonnes : dépenses fixes et dépenses variables. Le premier type représente les frais obligatoires (logement, abonnements, nourriture, etc.). Quant au deuxième, ce sont les dépenses dont vous pouvez vous passer de temps en temps ou revoir à la baisse (restaurants, magasinage, forfaits de téléphone, etc.). Dès à présent, listez vos achats et dépenses selon ces deux colonnes…

Un emploi pour vous?

Point 3 : l’application du point 2 avant chaque nouveau mois. En effet, les dépenses du mois de décembre ne seront pas les mêmes que celles du mois de juin. Pour cause, vous aurez sûrement changé d’appartement d’ici là (frais fixe) et n’aurez pas de cadeau de Noël à prévoir (frais variable) contrairement à décembre. Ainsi, adaptez le point 2 à chaque mois ou bien prévoyez une marge de manœuvre flexible…

Point 4 : place au calcul. Pour connaître le montant que vous allez épargner, appliquez ce calcul simple : Salaire – dépenses fixes – dépenses variables. Le résultat qui s’affiche sur votre calculatrice ira donc sur votre compte épargne pour qu’il travaille et qu’il vous fasse gagner de l’argent. Pourquoi ne pas diminuer de temps en temps vos dépenses variables pour grossir davantage votre épargne ?

Point 5 : quelques conseils en plus ! Afin d’éviter de piocher de temps en temps dans votre épargne, optez pour le compte bloqué. De plus, vous pouvez diversifier votre argent de côté : compte pour les voyages, une future maison, etc. Enfin, ne dépensez pas inutilement tout surplus à la fin du mois. Placez-le également dans votre épargne !

Et vous, quelles sont vos techniques pour épargner le plus possible ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.