5 choses à faire en commençant votre journée de travail

, par Louise Proulx.

Une journée réussie dépend en grande partie de votre efficacité matinale. Il vous faut profiter de votre première heure au bureau pour faire ces cinq choses.

 

 

Un emploi pour vous?

 

Votre journée de travail sera parfaite si vous la commencez du bon pied. La première heure de travail est une heure à optimiser, nous dit Brian Tracy, célèbre conseiller en matière de développement personnel et professionnel. Voici, selon lui, les cinq choses que vous devriez faire durant votre première heure de travail si vous souhaitez réussir.

1. Prenez le temps d’arriver

Si vous vous embarquez pour une grosse journée de travail, c’est une bonne idée de prendre quelques minutes, juste pour vous, en arrivant au bureau, question de vous poser un peu : lire un article de journal, aller chercher un café, faire un peu de rangement sur votre bureau… La routine quoi! Vous serez ensuite fraîche et dispose pour vous mettre au travail.

2. Tracez votre plan

Où en êtes-vous avec votre liste de choses à faire? Prenez le temps de consulter votre agenda et de voir ce que vous devez y ajouter, question d’orienter votre journée de travail. Déterminez ensuite vos priorités et concentrez-vous sur celles-ci.

3. Scannez rapidement les messages reçus

Il vous faut développer l’art de ne pas laisser votre journée de travail être régie par vos messages courriels. Prenez juste le temps de parcourir rapidement vos messages pour voir ceux dont vous avez besoin pour accomplir vos tâches. Pour le reste des messages, déterminez un moment plus tard dans la journée pour les traiter.

4. Commencez votre journée de travail avant de la commencer vraiment

C’est tellement plus facile de se concentrer sur les tâches importantes quand on arrive au bureau avant tout le monde, alors que tout est calme : le téléphone ne sonne pas, les courriels n’entrent pas et les collègues ne vous dérangent pas avec toutes leurs requêtes.   

5. Attaquez-vous aux tâches ingrates d’abord

Commencez votre journée avec les tâches qui vous semblent les plus laborieuses. Une fois ces tâches accomplies, vous vous sentirez plus légère et pourrez continuer votre journée avec un grand sentiment de satisfaction. 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.