5 choses insolites faites sur Facebook

, par Secretaire-inc.

Avec plus de 1,3 milliards d’utilisateurs, Facebook est sans nul doute le réseau social le plus en vogue. Il fait désormais partie de notre vie quotidienne. À tel point que certains utilisateurs l’emploient à des fins, disons, quelque peu bizarres! Voici 5 façons saugrenues d’utiliser Facebook.

1. Choisir le nom de son enfant

Tous les moyens sont bons pour trouver un nom original et branché pour notre enfant. C’est, entre autres, ce qui a motivé cet homme lorsqu’il a affirmé sur sa page Facebook qu’il nommerait le fils de sa sœur « Megatron » s’il recevait un million de « j’aime». Un objectif qui a été atteint en moins de deux semaines! Heureusement, sa sœur n’a pas suivi cette vague FB et a préféré appeler son fils Dylan.

Un emploi pour vous?

2. Se faire arrêter

Il n’est pas rare que la police attrape un voleur simplement parce que celui-ci a eu la mauvaise idée de se connecter à son compte Facebook sur un ordinateur de la maison qu’il volait. Il peut parfois être fatal de ne pas se déconnecter à temps…

3. Diagnostiquer une maladie

Lorsque Deborah Copaken Kogan a téléchargé une photo de son enfant remplie de boutons, elle ne pensait pas qu’un terrible diagnostic allait tomber. Un de ses amis a tout de suite reconnu l’éruption cutanée comme une maladie extrêmement rare. C’est ce qui a permis aux médecins de commencer les traitements appropriés et de sauver l’enfant.

4. Trouver du sang pour sauver des vies

À l’instar de Facebook, le site internet Socialblood crée des liens entre les gens. Mais, dans ce cas-ci, les interactions se basent sur les différents types de sang pour ainsi faciliter la capacité à trouver un donneur potentiel lors d’une situation de vie ou de mort.

5. Appeler une ambulance

Facebook est parfois tout aussi efficace pour appeler le 911 qu’un téléphone. La preuve : Peter Casaru, s’étant brisé la colonne vertébrale, n’a eu d’autre choix que de demander de l’aide sur Facebook. Un de ses amis, l’ayant pris au sérieux, a tout de suite appelé l’ambulance pour le secourir.

Et vous, avez-vous déjà utilisé Facebook de manière inusitée?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.