5 clés de la persévérance… et de la réussite

, par Therese Garceau.

La vie professionnelle n’est pas un long fleuve tranquille. Pas toujours facile de tenir bon quand malgré tous vos efforts, les embûches viennent entraver votre parcours, semer le doute et malmener votre confiance en soi.

Comme une course d’essais et erreurs, la poursuite d’objectifs exige de la détermination et une volonté inébranlable d’atteindre son but. Comment donc faire fi de la tempête et réussir à garder les yeux rivés sur votre but, vos aspirations? Comment s’armer devant l’adversité?

Dans un très intéressant billet publié sur http://www.jobboom.com/carriere/perseverance-lingredient-secret-de-reussite/|jobboom, le conseiller et conférencier expert Jean-Pierre Lemaitre livre de précieux conseils sur cet art de développer une persévérance béton pour vous permettre de persister et de signer dans l’épanouissement et l’allégresse. Nous vous en proposons quelques-uns :

Un emploi pour vous?

1. Acceptez. Pour aller de l’avant et atteindre vos objectifs, il est essentiel d’accepter les échecs et les difficultés non pas comme des défaites, mais plutôt comme des étapes qui vous conduisent à la réussite.

2. Faites une rétrospective. Vous essuyez un revers. Tracez sans tarder un bilan de ce qui n’a pas fonctionné, de ce que vous avez fait ou omis de faire. Osez aller au fond des choses et tirez profit de cette expérience pour avancer.

3. Ciblez davantage. Même si le voulez, vous ne pourrez jamais atteindre votre but du jour au lendemain. Procédez par étapes. Fixez-vous des objectifs réalistes et passez à un niveau supérieur.

4. Misez sur l’essentiel. Inutile de vouloir changer des choses sur lesquelles vous n’avez aucun contrôle. Vous avez raté votre coup, et puis après? Concentrez vos efforts sur ce que vous pouvez changer aujourd’hui et oubliez le reste. Évitez de perdre de vue votre objectif.

5. Soyez positive. Vous pouvez vous apitoyer sur votre sort et croire que tout va mal, option pessimiste, s’il en est une. Mais vous avez aussi le choix de vous relever les manches et de croire que vous avez tout pour réussir. Ce qui demeure la meilleure des options pour atteindre votre but. Croyez en vous. Une attitude positive vous permet de garder non seulement le moral, mais renforce aussi votre détermination à réussir. N’est-ce pas ce que vous souhaitez? Allez-y, souriez!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.