5 conseils pour une carrière d’adjointe gagnante!

, par Louise Proulx.

« Quand on veut, on peut », dit la maxime. Elle n’a pas tort ! Si on veut avoir une carrière satisfaisante, il faut suivre certaines règles de base. La revue aufeminin.ca a demandé à trois membres des forces armées leurs 5 conseils de réussite. Les voici, en résumé.

1. Relations avec les collègues

Il est parfois difficile de départager les liens qui nous unissent avec les collègues : s’agit-il d’amitié ou de simples relations de travail ? Il ne faut jamais oublier que votre collègue préféré pourrait devenir votre supérieur et vice versa. Et si vous savez sans équivoque que vous n’aimez pas un collègue, vous devez vous efforcer tout de même d’entretenir une entente cordiale avec lui. Vous êtes là pour travailler après tout !

Un emploi pour vous?

2. Contrôler ses émotions

Même si on le voulait, il est impossible de laisser ses émotions à la porte du bureau avant d’y entrer. Rire, pleurer, être en colère ou stressée font partie de la vie de chacun et bien qu’il soit important d’être vraie et de montrer sa véritable personnalité, il ne faut pas passer son temps à se plaindre de tout ce qui ne va pas. Démontrer sa compétence malgré ses problèmes, voilà l’attitude d’une gagnante !

3. Prendre sa place

On ne vous propose jamais les postes que vous souhaiteriez obtenir ? Qu’à cela ne tienne! Démontrez votre enthousiasme et votre envie de réussir. Surtout, ne vous gênez pas pour exprimer votre désir d’évoluer dans votre entreprise, votre patron l’appréciera certainement.

4. Gérer son temps

La souplesse est la règle d’or ! Autant dans votre emploi du temps que dans votre horaire de travail. Prenez connaissance des priorités de votre supérieur et travaillez d’abord là-dessus. Ensuite, sans travailler jour et nuit en sacrifiant votre moral et votre santé, apprenez à vous rendre disponible et à ne pas trop être rigide sur votre horaire de travail. Surtout, soyez bien organisée !

5. Respecter les délais

Autant, il faut savoir gérer son temps, autant il faut savoir respecter les délais. D’abord, connaissez les priorités de votre patron. Attaquez-vous le plus rapidement possible au travail demandé. Si vous avez trop de boulot pour le temps alloué, demandez de l’aide ou une extension le plus tôt possible. Toutefois, avant de demander, essayez de vous dépasser et de montrer que vous êtes capable d’accomplir la tâche.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.