5 excellentes raisons de méditer

, par Therese Garceau.

Décrocher, faire le vide, retrouver l’équilibre, la sérénité et la pleine possession de vos moyens… Tout cela pourrait être beaucoup plus accessible que vous ne le pensez. Lisez bien ce qui suit !

Vous êtes débordée, assaillie par le stress et les délais de plus en plus serrés. Le boulot-marmots-dodo vous fait la vie dure et vous cherchez un moyen simple, gratuit et surtout très efficace pour vous reconnecter sur vous et sur le monde qui vous entoure ? Voici 5 formidables raisons de vous mettre dès aujourd’hui à la méditation :

Libérer les tensions. La méditation vous incite à vous arrêter et à vivre le moment présent. Elle vous aide à vous libérer du stress et des tensions de votre quotidien, mais c’est aussi une excellente arme contre l’adversité et les aléas de la vie. Pratiquée régulièrement, la méditation peut devenir une véritable soupape contre les pensées négatives et donne de la force pour affronter les échecs.

Un emploi pour vous?

Combattre l’insomnie. Les tracas de la journée s’invitent jusque dans votre lit et vous avez du mal à trouver le sommeil. La méditation vous permet de prendre conscience de vos pensées et d’apprendre à les maitriser, une solution simple et économique pour retrouver la quiétude d’une bonne nuit de sommeil.

Une mémoire d’éléphant. Si elle permet de mieux contrôler le corps, la méditation est aussi un excellent entraînement pour votre esprit et surtout une formidable façon d’accroitre vos capacités cognitives. En libérant vos pensées, elle améliore votre mémoire à court et à long. Pratiquez-la régulièrement et sans modération.

Garder le focus. En nous connectant sur l’instant présent, la méditation améliore la performance et l’efficacité. Au bureau, elle vous permettra d’être plus concentrée sur chacune des tâches que vous avez à faire, de chasser les pensées parasitaires et de maximiser votre productivité.

Retrouver l’équilibre et la joie de vivre. Vous souhaitez être plus heureuse dans la vie ? Savez-vous que votre propre perception de la vie et des événements peut grandement influencer votre bonheur. La méditation a cette faculté de vous aider à retourner à l’essentiel en vous permettant de retrouver l’équilibre.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.