5 idées pour se détacher du boulot!

, par Theodora Navarro.

Vous vous sentez happée par le travail, prise dans un tourbillon qui vous fait penser au bureau du matin au soir? Voici comment chasser le bureau de vos pensées le soir venu.

1) Ecrivez dans un petit carnet. Pensées sombres, tâches à effectuer pour le lendemain, petites notes à l’attention de votre boss : écrivez-tout dans un carnet tandis que vous rentrez chez vous, dans le métro par exemple, ou dans votre voiture, juste avant de rejoindre la maison. Lorsque vous avez vidé votre mémoire, fermez votre carnet et cachez-le bien au fond de votre sac. Si vous êtes vraiment trop curieuse et perturbée par le travail, confiez à votre conjoint le soin de cacher le carnet.

2) Créez-vous un sas de décompression. Boutique de livres favorite, petit café ou même épicerie, si vos pensées sont vraiment lourdes ce soir, prévoyez un lieu de transition. Rien de pire que de récupérer ses enfants à la garderie ou de rejoindre son mari ou sa femme à la maison, et de déverser sur eux le poids de sa journée. Alors, avant la librairie, vous êtes lourde de pensées noires, à la sortie vous êtes légère, légère, vos pensées bien enfouies entre deux romans policiers de Kathy Reichs.

Un emploi pour vous?

3) Prévoyez quelques gâteries à grignoter en arrivant. Plutôt que de laisser peser dans votre esprit les aléas de la journée, laissez flotter de douces perspectives, de simples perspectives, comme un bon verre de jus de fruit frais ou quelques fruits secs et un morceau de fromage à grignoter. Les vraies gourmandes apprécieront le pouvoir de la pensée d’un bon plat à savourer!

4) Lavez-vous les mains. Une récente étude a montré que se laver les mains désamorcerait la culpabilité et les idées noires que certaines personnes peuvent avoir. Lavez-vous une première fois les mains avant de quitter votre entreprise. Puis recommencez une fois arrivée chez vous. Prenez votre temps, laissez votre esprit vagabonder. Et passez à autre chose!

5) Changez de tenue. Les personnes qui portent un uniforme le disent volontiers : quitter son habit de travail permet de déconnecter réellement de son entreprise. Que vous portiez un tailleur ou des jeans, prenez l’habitude d’enfiler une autre tenue une fois rentrée chez vous. Dans le panier de linge sale, jetez votre tenue du jour, et vos préoccupations du boulot!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.