5 résolutions essentielles à votre bonheur

, par Secretaire-inc.

Ça y est ! Vous êtes gonflée à bloc. Pleine de bonnes intentions, armée de votre seule volonté, vous avez décidé de faire de cette nouvelle année, votre année…Vous dressez sans lésiner votre liste de résolutions et vous vous dites que, cette fois-ci, vous réussirez enfin à toutes les respecter. Bien sûr, la liste peut s’allonger à votre guise, mais voici, selon Shan Robinson, entrepreneur et blogueur sur forbes.com, les 5 résolutions à prendre qui sont vraiment essentielles à votre bonheur…

Établissez un horaire perso. Vous avez un horaire de travail bien établie. Vous planifiez les réunions, voyez à ce que vos tâches soient exécutées, faites le point sur les priorités, mais attention, celles-ci semblent entièrement basées sur le boulot. Votre vie ne se limite pas au bureau ! Recentrez-vous sur vos besoins et bâtissez votre propre agenda personnel, un horaire juste pour vous. Accordez-vous des temps libres, du temps en famille et renouez avec vos passions.

Accrochez un sourire à vos lèvres. Prenez la résolution de sourire davantage, il n’en faut pas plus pour rendre tout le monde plus heureux autour de vous. Au bureau, comme à la maison, cette bonne habitude vous fera rayonner. C’est gratuit et ça fait tellement bien.

Un emploi pour vous?

Faites du sport et surveillez votre alimentation. Un corps sain dans un esprit sain. L’effet positif de l’exercice régulier et d’une saine alimentation sur votre santé physique et morale est clairement démontré : meilleure résistance au stress, plus d’énergie, un meilleur sommeil, une combinaison gagnante pour la femme occupée que vous êtes. Pourquoi vous en priver ? Une étude de l’Université d’Amsterdam a d’ailleurs révélé que les gens qui paraissaient en meilleure forme étaient perçus plus positivement que les autres, qu’ils avaient plus de leadership et de succès au travail et dans leur vie en général.

Priorisez. Votre calendrier et votre agenda sont vos meilleurs alliés, ne l’oubliez surtout pas. Établissez votre liste des priorités sur un calendrier en ligne, tenez-le à jour et suivez-le religieusement. En restant organisée vous garderez le contrôle sur les tâches les plus urgentes et éviterez le stress et le chaos.
Ne perdez pas de vue votre calendrier de priorités personnelles. Celles-ci doivent aussi avoir leur place dans votre horaire. La gestion de vos temps libres obéit aux mêmes règles que celle de votre organisation au travail.

Ne vous engagez jamais dans des choses que vous ne pouvez tenir. Évitez d’accepter de donner un coup de pouce à quelqu’un ou de faire des promesses que vous ne pouvez tenir. Vous connaissez votre emploi du temps et comme il n’y a que 24 heures dans une journée, vous devez nécessairement avoir le courage de dire « non ».

Conseil : La clé du succès pour vos résolutions de la nouvelle année, demeure la persévérance. Les bottines doivent nécessairement suivent les babines. Ne vous contentez pas de vous fixer des buts, bâtissez un plan pour vous aider à les atteindre. Cela exige de la volonté, de la discipline et une bonne dose de courage, mais n’est-ce pas là toute la beauté des résolutions ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.