5 signes que vous avez besoin de vacances

, par Theodora Navarro.

Vous avez décidé de garder vos deux maigres semaines de vacances pour l’automne… ou c’est votre première année de travail et vous n’en avez tout simplement pas, de vacances. Vous êtes assise à votre bureau, avec une mine de cocker battu, et vous regardez partir tous vos collègues en vacances, la mort dans l’âme. Auriez-vous besoin de vacances? 5 signes à prendre en compte.

1) Votre bureau croule… sous les magazines. Il y a plus de magazines et de vernis sur votre bureau que d’écureuils au parc du coin. Vous les sortez à toutes occasions. Un appel d’une cliente pénible? Hop, un petit article. Une heure à répondre à des courriels? Par ici, la petite manucure couleur Caraïbes. À la fin de la journée, vous avez les ongles au couleur de la Gay Pride, et une connaissance accrue du sujet hautement économique : « L’enquête : mais combien a coûté le mariage de Kim Kardashian? »

2) Vous notez toutes les petites histoires du bureau sur un carnet. Vous ne pouvez plus critiquer la tenue de la comptable avec Sandra, ou discuter du fort potentiel physique du gars du courrier avec Béatrice? Qu’à cela ne tienne! Vous mettez à jour, heure par heure, un petit carnet des frasques du bureau, pour vos collègues en vacances. Vous leur ferez un petit PowerPoint de présentation à leur retour.

Un emploi pour vous?

3) Vous vous faites des cocktails sans alcool. Fini le café, vous vous faites des jus de fruits frais au bureau. Fraise-rhubarbe, orange-mangue, votre imagination est sans limite et votre soif aussi. Et après 16 heures, le vendredi, c’est même avec alcool. Tous les soirs après 16 heures en fait. Et même parfois avant.

4) Vous portez des gougounes au boulot . Avant les gougounes, c’était pour le métro, le vélo, la voiture, des chaussures d’été que vous enleviez dès le bureau en vue. Mais le 5 juillet, vous avez osé franchir la porte avec, et depuis c’est la débandade. Tailleur-pantalon, robe droite, les gougounes ça va avec tout, c’est bien connu!

5) Vous avez croisé Brad Pitt. Vous n’en mettriez pas votre main au feu, mais vous pensez bien avoir croisé Brad Pitt dans l’ascenseur. Il portait un costume et il parlait comptabilité. Non, il n’y avait pas Angi-machin et 6 marmots à ses basques. Oui, il a dit que vos yeux étaient magnifiques. Non, vous ne buvez pas encore le lundi matin.

Si vous êtes vraiment fatiguée, peut-être serait-il temps, à défaut de vacances, de s’organiser une fin de semaine à la plage, ou en montagne, pour s’aérer le neurone. Sinon, on vous propose de quoi vous occuper cet été au bureau.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.