52 emplois en un an, qui dit mieux?

, par Secretaire-inc.

Âgé de 30 ans, Matt Frost a testé pendant 365 jours, 52 emplois diffèrent aux quatre coins du Royaume-Uni. Une idée qui a germé dans sa tête, alors qu’il était gérant de magasin à Londres. Il voulait surtout offrir ses services en échange de dons pour une œuvre de charité.

Au départ, Matt voulait surtout partager à travers son blog ses expériences de travail. «Je voulais essayer n’importe quel emploi et partager mon expérience sur mon blog!» L’une de ses premières jobs a été celle de secrétaire de cinéma.

Il a ensuite été successivement journaliste, cascadeur, concepteur de jeux vidéo, policier, éboueur, soldat, forgeron, serrurier, livreur de pizza, animateur de radio, enseignant, fermier et même député!

Un emploi pour vous?

Il raconte, avec le sourire : «C’est surtout mon expérience de cascadeur qui a été la plus douloureuse, ça ne me plaisait pas beaucoup de recevoir des coups 60 fois par jour.»

À l’inverse, un des points appréciés est sans doute le fait qu’il énormément voyagé. Ainsi, il lui est arrivé de dormir sur des sofas et de voyager avec des moyens de transport plutôt rudimentaires. Matt Frost a par contre eu beaucoup de succès, il a récolté plus de 18 300 dollars au profit de l’organisme de bienfaisance Prince’s Trust.

Il se rappelle que dans la plupart de ses emplois, il se faisait payer ses repas et recevait beaucoup d’encouragements. Mais malgré toute cette attention, il conseille néanmoins de ne pas enchaîner autant de professions différentes.

«J’ai eu la chance d’essayer plusieurs ambiances de travail, à présent, je vais me lancer dans l’industrie des jeux informatiques, c’est ce que j’ai aimé le plus faire durant cette aventure!»

Matt promet maintenant de consacrer un peu plus de temps à son univers social, car entre temps, comme il le souligne, il a raté pas mal d’événements importants avec sa famille, il va donc devoir rattraper le temps perdu.

Et vous, dites nous, seriez-vous capable de tenter autant d’emplois différents, pour une bonne cause?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.