6 applis pour faciliter la vie

, par Catherine Lemire.

Des applications sont maintenant développées sur une multitude de sujets.

The Muse a dressé une liste de plusieurs applis très intéressantes pour faciliter la vie. Nous vous en présentons six, tirées de cette liste, qui devraient vous interpeller.

Freedom

Un emploi pour vous?

Freedom permet de programmer des plages horaires durant lesquelles les accès aux réseaux sociaux, aux courriels et aux autres sites Internet sont bloqués. Impossible de céder à la tentation de flâner. Cette plage horaire vous permet de vous concentrer exclusivement sur les tâches à accomplir. Elle s’installe sur tous les appareils. Vous n’avez plus d’excuse.

Papier

Papier est une application permettant de prendre des notes, de rédiger une réflexion ou d’ajouter une tâche à sa liste sans avoir à quitter ce que vous êtes en train de faire. Vous n’avez qu’à appuyer sur une commande et la fenêtre du bloc-note apparaît. De la même façon, vous retournez immédiatement à ce que vous faisiez. Cette instantanéité permet de ne pas perdre le fil.

Pocket

Pocket permet de sauvegarder des articles dans le but de les lire plus tard. Vous voyez un sujet qui vous intéresse, glissez-le dans Pocket. De cette façon, vous pouvez lire le texte quand vous avez vraiment du temps à lui consacrer. Vous pouvez aussi le relire à votre guise.

Lastpass

Ne perdez plus jamais un mot de passe ! Lastpass, c’est un gestionnaire de mots de passe. Il enregistre le mot de passe inscrit, avec votre autorisation, et l’utilise automatiquement la prochaine fois. Vous pouvez aussi accéder à tous vos mots de passe.

Wunderlist

Wunderlist, comme son nom l’indique, est une liste de tâches. Rassemblez en un seul endroit accessible de tous vos appareils et toutes vos listes tant personnelles que professionnelles. Vous pouvez ajouter des rappels. Vous pouvez aussi collaborer avec tous vos contacts.

Calendly

Que de temps pourrez-vous gagner avec cette application! Calendly est un calendrier permettant d’inscrire un rendez-vous à l’horaire tellement simplement. Vous envoyez vos disponibilités à votre contact. Celui-ci choisit la plage horaire qui l’intéresse. La rencontre est enregistrée à votre calendrier. Simple comme bonjour!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.