6 façons de cultiver l’énergie positive au travail

, par Secretaire-inc.

À la recherche d’un vent d’optimisme au travail ? Le site français elle.fr dresse une liste de six solutions pour que vous retrouviez votre bonne humeur au travail.

Redéfinissez l’intérêt de votre poste ! Même s’il ne s’agit pas du travail de vos rêves, tentez d’en déceler les bons côtés : l’horaire, l’environnement, le fait que votre travail est à côté de votre maison ou même les compétences que vous développez et que vous pourrez éventuellement mettre en valeur sur votre CV.

Forcez-vous à sourire ! Il arrive que certains jours soient pires que d’autres. Lorsqu’une baisse de motivation surgit, optez quand même pour le sourire. Il vous donnera envie de vous remettre à l’œuvre. De plus, le sourire est contagieux…

Un emploi pour vous?

Analysez vos faiblesses. Vous ne pouvez pas tout maîtriser et tout connaître. Par conséquent, il arrive parfois que vous vous sentiez inutile et sans intérêt. Retroussez vos manches, analysez vos lacunes et travaillez sur elles. Les obstacles permettent de prendre connaissance de ses faiblesses et de développer de nouvelles compétences.

Alimentez la bonne humeur au travail ! N’hésitez pas à encourager vos collègues tout en mettant en avant leurs propositions auprès de vos supérieurs. Non seulement ils vous estimeront mais, en plus, ils seront plus joyeux et heureux.

Soyez l’exemple à suivre. Il arrive souvent que les employés ne savent pas où se positionner par rapport aux autres. Qu’en est-il de vous-même ? Pourquoi ne pas être vous déterminer à devenir un modèle pour vos collègues en prodiguant vos meilleurs conseils et en développant de bonnes méthodes de travail ?

Projetez-vous à moyen et long terme. Vous occupez ce poste actuellement. Peut-être ne vous comble-t-il pas. Mais qu’en est-il de vos plans futurs ? Utilisez votre emploi actuel pour avoir une vision claire de ce que vous souhaitez professionnellement. Prenez-le comme un tremplin qui vous propulsera vers le travail de vos rêves.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.