6 infos que les recruteurs cherchent sur votre CV

, par Theodora Navarro.

Les recruteurs voient défiler des centaines de CV chaque jour. Comment retenir leur attention pour de bonnes raisons ? En soignant votre CV pour qu’ils puissent rapidement y trouver les informations qu’ils cherchent ! En voici 6 qui doivent absolument figurer sur votre candidature.

1) Un titre accrocheur. Vous devez montrer rapidement au recruteur que vous postulez à un emploi qui vous correspond. Selon le site Keljob, vous pouvez par exemple titrer « Adjointe administrative disponible immédiatemment » (si vous savez que le poste est à pourvoir le plus tôt possible) ou « secrétaire trilingue » si c’est votre point fort.

2) Des dates et des chiffres précis. Soyez précise dans vos dates d’expérience en mentionnant non seulement les années, mais aussi les mois. Et pensez à donner, si vous en avez, des chiffres concernant vos anciennes activités, comme un accroissement de 10% de la clientèle durant votre contrat de secrétaire dentaire.

Un emploi pour vous?

3) Le lieu de résidence. Il peut s’agir d’une info importante, car un employeur de la rive-sud de Montréal ira privilégier quelqu’un qui se situe proche du lieu du travail, en éliminant généralement celles qui sont de la rive-nord, et vice-versa. Mettez donc en avant votre lieu de résidence si cela peut jouer en votre faveur.

4) Des détails sur les précédentes entreprises. Outre une description de vos anciennes tâches, pensez à donner des informations sur vos entreprises : nom, taille (PME, grande entreprise), domaine de spécialité.

5) Les diplômes. Si l’offre mentionne un diplôme spécifique et que vous le possédez, mettez-le en avant dans votre CV. Il en va de même pour les logiciels requis.

6) Les langues. Vous postulez pour un groupe bilingue et vous l’êtes vous-même ? Mentionnez cette information dans le titre. Sinon, précisez les langues que vous parlez et le niveau que vous avez pour chacune.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.