7 habitudes de secrétaire qui rendent fous vos proches!

, par Theodora Navarro.

Déformation professionnelle oblige, nous avons tous des tics de langage ou des façons de faire qui déconcertent notre entourage… Au point parfois de les agacer! En voici 7 que vous faites peut-être sans vous rendre compte.

1) Au téléphone. Vous demandez toujours « Comment puis-je t’aider » quand quelqu’un vous appelle, même si c’est votre chum qui vous appelle « juste pour parler ». Ça lui donne l’impression que vous n’avez pas le temps et que s’il n’a rien d’intéressant à dire il peut tout aussi bien raccrocher tout de suite.

2) Avec les informations personnelles. Dans votre boulot, impossible de saisir une identité sans être certaine de l’orthographe du nom ou du bon ordre des chiffres dans un numéro de téléphone. Alors quand la petite voisine sonne à la porte, vous lui faites répéter deux fois son prénom et vous terminez par « et tu écris ça comment ? », vous retenant d’attraper un stylo…

Un emploi pour vous?

3) Avec votre numéro de téléphone. Vous prenez un rendez-vous chez le coiffeur, qui vous demande un numéro pour vous joindre « le cas échéant ». « C’est 450 786… » Aussitôt le numéro terminé, vous le répétez, histoire d’être sûre que tous les chiffres ont bien été saisis. Comme au travail quoi!

4) Avec les messages textes et les conversations en ligne. Votre fils vous écrit par Facebook avec une faute tous les trois mots. Au bout de dix minutes, vous n’y tenez plus, et lui mentionnez une faute, au passage. Pas d’explosion de sa part ? L’air de rien, vous en corrigez une autre, puis une autre, et la conversation mère-fils finit en pugilat.

5) Avec le rangement. Pour vous y retrouver, votre bureau doit être impeccable. Et si ça pouvait aussi être le cas de la commode de l’entrée, de la table du salon, de la bibliothèque… Vous parcourez les pièces en houspillant les malheureux contrevenants qui mettent ainsi du désordre dans vos dossiers. Vos magazines pardon.

6) Avec les post-it. Une info à laisser, un repas à préparer… vous collez des post-it partout à l’attention de vos proches!

7) Avec les listes. Chaque fin de semaine, vous commencez une liste de ce que vous aurez à faire durant les deux jours du week-end. Ménage, repas, épicerie, sorties avec les amis, tout y passe! Et lorsque votre amoureux vous demande « et qu’est-ce qu’on fait après le dîner ? », vous lui répondez invariablement : « Regarde sur la liste ! ».



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.