Tout un caractère l’adjointe du bureau? Voici les 7 types les plus rencontrés!

, par Louise Proulx.

On retrouve des optimistes, des rabat-joie ou des martyres dans chaque entreprise. Au travail, 7 types de caractère ont été identifiés. Lequel êtes-vous? Et comment gérez-vous votre caractère? Il vous sert ou vous nuit dans votre vie professionnelle?

En effet, il pourrait s’avérer très bénéfique de savoir quel genre de travailleuse vous êtes! Plus on se connaît, mieux on avance dans la vie. C’est pourquoi la conseillère Shane Atchison, de la firme de marketing CEO of Possible à New York, s’est intéressé au sujet et a classé les travailleurs en sept catégories bien distinctes. Voici son classement, publié dans le Reader’s digest.

L’optimiste

C’est celle qui aime travailler pour l’entreprise et qui croit en sa mission. L’optimiste a toujours l’initiative de trouver des solutions pour chaque problème. Vous savez, c’est toujours elle qui organise les dîners communautaires et les 5 à 7? En plus, elle se montre enthousiaste devant les idées de ses collègues. Si vous vous reconnaissez, c’est très bien. Gardez votre belle ouverture et ne vous laissez jamais entraîner par vos collègues négatifs.

Un emploi pour vous?

La rabat-joie

Ce genre d’adjointe trouve toujours une bonne raison pour dire non. Les supérieurs apprécient peut-être son petit côté prudent, mais ce n’est certainement pas elle qui va être une source de stimulation pour les autres collègues. Soyez honnête, vous reconnaissez-vous? Si oui, essayez donc de prendre des risques de temps en temps. On ne sait jamais, peut-être pourriez-vous y gagner quelque chose? Sinon, ce ne sera certainement pas la fin du monde.

La martyre

Toujours la première arrivée et la dernière partie. Cette secrétaire travaille vraiment fort et elle croit que plus elle fera de sacrifices, plus les supérieurs l’apprécieront. Ça vous ressemble? De grâce, prenez une pause ! Encore mieux, prenez des vacances! Vous tuer à l’ouvrage vous fera perdre tout votre optimisme et toute votre belle créativité.

L’égocentrique

Le travail, pour la secrétaire égocentrique, passe toujours en second. Son agenda personnel compte beaucoup plus. C’est pourquoi, elle n’en fait jamais trop au travail et s’arrange toujours pour prendre des raccourcis. Elle pense que travailler rapidement est plus important que le travail bien fait. C’est vous? Essayez d’agir comme si vous étiez plutôt une optimiste. Arrêtez d’emprunter le chemin le plus facile et tentez plutôt de rehausser l’image de votre entreprise.

La girouette

La pauvre secrétaire girouette tourne et réagit au gré du vent. Si elle est assise près d’une optimiste, elle travaillera avec elle pour trouver des solutions. Si la chialeuse se plaint, elle s’assoit et l’écoute. Selon Atchison, il revient à l’entreprise de tirer profit de ce genre de travailleuse. Cela vous ressemble ? Trouvez les optimistes et plantez vos racines près d’eux. Ce sont eux qui vous aideront le plus tout au long de votre carrière.

La réaliste

La réaliste voit toujours les choses telles qu’elles sont exactement. Souvent, cette secrétaire est très bonne pour faire la comptabilité, mais elle est moins créative qu’une autre. Vous êtes une réaliste? Vous dites peut-être toujours la vérité, mais souvenez-vous de la dire au bon moment.

La chialeuse

Elle n’est jamais contente et chiale tout le temps. Malheureusement, c’est un genre de secrétaire qui existe. Vous savez, celle qui trouve toujours le moyen de mettre le doigt sur ce qui cloche dans l’entreprise? Le chapeau vous fait? Vous devriez travailler dans les compagnies d’assurance où trouver à qui la faute fait partie du travail. Sinon, trouvez des pairs qui vous ressemblent et mangez avec eux, mais très loin de tous les autres.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.