8 mythes sur l’épuisement !

, par Secretaire-inc.

Vous travaillez trop au point que vous sentez venir l’épuisement ? Marlene Shiappa vous donne 10 idées reçues sur ce mal.

L’épuisement touche surtout les cadres et directeurs. Il concerne au contraire tous les postes et prend forme lorsqu’une personne va bien au-delà de ses réelles capacités physiques.

Ceux qui sont dans le public ne risquent pas d’en connaître. La suppression de postes est également réelle dans le public. L’épuisement peut aussi être plus fréquent selon le type de fonctions (policiers par exemple).

Un emploi pour vous?

Il touche les personnes en activité professionnelle. Détrompez-vous, l’épuisement peut se révéler aussi chez les chômeurs. La recherche active d’emploi, avec le stress qu’elle engendre, peut également produire un épuisement.

Les boissons énergisantes luttent contre la fatigue. Foutaise ! Elles ne font qu’accélérer le rythme cardiaque, au détriment de votre santé. Une personne avait d’ailleurs tweeté qu’elle avait réussi à travailler durant 30 heures consécutives…avant de faire une crise cardiaque.

Cesser toute activité sportive avant l’épuisement et dormir plus. Le sport permet justement de se vider la tête et de s’enlever toute pression. Bon pour le corps, pour l’esprit, l’activité sportive ne doit pas être cessée, au contraire ! Elle vous aidera à retrouver une bonne qualité de sommeil !

Prendre des vacances. Tout dépend de quel type de vacances vous aimeriez prendre. En effet, les organiser surtout en famille peut vous demander beaucoup d’énergie ! Assurez-vous que ces vacances riment avec la détente !

Garder le contrôle sur tout. Laissez au contraire les choses venir vers vous ! Ne vous culpabilisez pas. Vouloir prendre l’emprise sur tout ce qui vous entoure accumule du stress et donc de l’épuisement. Lâchez prise !

Votre entourage ne peut rien y faire. Si un épuisement prend forme, essayez de cibler les personnes toxiques et responsables de votre mal. Éloignez-vous d’eux. En revanche, entourez-vous des personnes qui vous font du bien.

Connaissez-vous d’autres idées reçues sur l’épuisement ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.