8 trucs pour avoir l’air intelligent

, par Marie Paris.

Lendemain de veille ou soucis personnels, il y a toujours des moments où l’on n’est pas concentré sur son travail à 100%, avouons-le !

Utiliser des mots verbeux : Même si vous dites ou écrivez une phrase toute simple, n’hésitez pas à y ajouter des termes compliqués et pompeux – du style « en exergue » ou « acrimonie » -, ou des expressions vides mais qui vous font parler sans vous compromettre, comme « il faut réfléchir attentivement aux deux aspects du problème ».

Marcher de long en large : En pleine discussion collective, alors que vous ne pensez qu’à rejoindre votre oreiller, utilisez ces attitudes qui vous donnent l’air concentré, en pleine réflexion : regardez dans le lointain, frottez-vous le menton de la main, mordez-vous la lèvre… Le top : levez-vous et arpentez le bureau, en marmonnant seule et en agitant nerveusement un stylo. Si on vous demande ce que vous faites, restez prise quelques secondes dans votre « réflexion » avant de répondre.

Un emploi pour vous?

Demander de répéter : Même si vous ne prêtez aucune attention à ce qu’on vous dit, pêchez un mot ou une expression au hasard dans le flot de votre interlocuteur et répétez-le, en lui demandant de développer un peu. Ou alors demandez lui de répéter sa phrase, « pour vous assurer d’avoir bien compris »… Vous aurez l’air passionné par le sujet, même si vous étiez en train de jouer à Candy Crush sur votre cellulaire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.