Comment trouver des clients en télé secrétariat!

, par Secretaire-inc.

Comme dit le proverbe : « Il faut bien semer, pour bien récolter. » Vous êtes secrétaire indépendante et vous désespérez de trouver vos premiers clients.

Avant de lancer votre activité, pensez d’abord à vérifier s’il y a du potentiel dans votre secteur.

En clair, est-ce que vous avez des idées pour mieux faire certaines activités de télé secrétariat ? Pour faire vivre votre nouveau projet, il faut bien cibler votre clientèle. En somme, qui viendra vous voir? Qui aura besoin d’une secrétaire? Bref, qui aura besoin de vous?

Un emploi pour vous?

Un petit budget de départ

Un budget de départ est important, même s’il est modeste. Il vous servira à payer certaines brochures et cartes de visite.

Pour une télé secrétaire, toutes les occasions sont bonnes pour se faire connaître, même en allant faire vos courses, pensez-y. Une feuille au mur, un dépliant chez le commerçant du coin (avec son accord bien sur), mais aussi sur certains babillards de grandes surfaces.

Vous pouvez aussi envoyer quelques courriels à des entreprises ciblées, qui peuvent avoir besoin de vos services. Vous pourriez y mentionner ce dont vous êtes capable de faire. Il est même important de voir votre ancien employeur, bien sûr il ne faut pas oublier votre site : Secretaire-inc.com

La publicité gratuite, ça existe

Commencez par les personnes que vous côtoyez tous les jours. Penser à votre voisin, votre médecin, même votre buraliste pourra un jour avoir besoin de correspondances avec Revenu Québec. Parmi ces personnes, figure peut-être votre premier contrat.

Ne négligez jamais les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Linkedin. Ce sont de bons outils pour se faire un nom. Autre acteur à ne pas négliger, votre famille, le fait seulement d’en parler peut vous aider. Le bouche-à-oreille fonctionne encore à merveille.

Votre présence sur internet

Bon, vous allez certainement dire que vous n’avez pas les moyens de créer un site internet. Trop dispendieux? Peut-être, alors commencez par un blog, des sites gratuits comme blogger existent et ils sont vraiment efficaces.

Votre blog est créé, formidable, mais prudence, il ne faut surtout pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Beaucoup de clients trouvent désagréable de voir étaler sur tel blog, votre vie privée, la photo de vos enfants ou de votre chien. Restez professionnelle, votre plateforme, c’est votre bureau, il sera propre et accueillant.

Avoir de la visibilité

Être sur Internet c’est bien, mais être à la 56e page, ne vous ramènera pratiquement aucun client. Alors, comment vous rendre visible pour les autres internautes? Vous devez vous faire connaître auprès des moteurs de recherche et des annuaires : on appelle cela le référencement.

Quand il fait sa recherche sur Internet, le client consulte rarement au-delà de la page 2! Alors faite ce qu’on appelle un « référencement manuel » c’est-à-dire, passé du temps à s’inscrire sur des annuaires relatifs au secrétariat et autres annuaires de pigiste.

En agissant de la sorte, ce sont peut-être finalement les clients qui vont vous trouver.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Desjardins
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.