-->

Se chercher un job pendant les Fêtes… Pourquoi pas!

, par Therese Garceau.

La fin d’une année est sans conteste une période de réjouissances et une pause bien méritée pour une majorité d’entre nous. Le temps de poser son ordinateur, d’oublier le réveille-matin et les heures passées dans les bouchons de circulation. Mais cela peut aussi être un moment de prédilection pour dénicher un nouvel emploi.

Sceptique? Selon un récent article publié sur adecco.ca, chercher du travail ou poursuivre ses recherches d’emploi pendant la période des Fêtes aurait beaucoup plus d’avantages qu’on pourrait le croire. Certaines idées préconçues sur le sujet méritent donc d’être déconstruites. En voici quelques-unes :

Les recruteurs n’ont pas la tête à ça. L’une des faussetés les plus répandues sur la recherche d’emploi est sans aucun doute celle qui veut que les gestionnaires reportent systématiquement le recrutement et l’embauche durant les Fêtes. Erreur. Les recruteurs ne cessent pas de recruter entre la fin novembre et le début janvier. Il n’est d’ailleurs pas rare qu’à l’aube d’une nouvelle année fiscale – souvent de janvier à décembre – et à la faveur d’une nouvelle enveloppe budgétaire, les employeurs accélèrent les processus d’embauche de façon à pouvoir combler les besoins rapidement en début de janvier.

Un emploi pour vous?

Il n’y a rien d’intéressant sur le marché. À en croire plusieurs personnes, les bons emplois intéressants et rémunérateurs fondraient comme neige au soleil avec l’arrivée de la période des Fêtes. Sachez que non seulement il n’en est rien, mais que vous augmentez vos chances de décrocher enfin l’emploi de vos rêves si celui-ci est affiché pendant cette période. Explication. Comme un bon nombre de chercheurs d’emploi choisissent de stopper leur recherche précisément à ce moment de l’année et que les candidatures sont moins nombreuses, vous maximisez votre chance de vous illustrer et de vous faire valoir. Ne la ratez pas!

Ce n’est pas le bon moment. Rien n’est plus faux. L’ambiance festive de la période des Fêtes est un moment propice pour faire du réseautage, rencontrer de nouvelles personnes et renouer avec vos contacts professionnels. Profitez de cette période pour transmettre vos souhaits à un employeur potentiel. Gardez le cap sur votre recherche, montrez-vous disponible à remplacer des personnes en vacances et acceptez des piges de façon à vous faire connaître et apprécier au sein d’une entreprise qui vous intéresse.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Les employeurs qui recrutent
  • Modulis
  • ZSA
  • Gowling GLW
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Télé-Ressources
  • Espace Physio Forme Inc
Inscrivez-vous à l'infolettre
et recevez les derniers articles et les dernières offres d'emploi.
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.