Adjointes, vous permettez aux entreprises de sauver des millions!

, par Theodora Navarro.

90% des courriels contiendraient au moins une faute d’orthographe. C’est ce qui ressort d’une étude britannique réalisée par TextMaster, une entreprise de révision et traduction de textes.

347 courriels ont ainsi été passés à la loupe. La moitié était rédigée en anglais, l’autre moitié en français. Le pourcentage augmente même à 95% quand le courriel était rédigé en anglais par un francophone, et vice versa.

Des millions de dollars engagés

Un emploi pour vous?

Selon l’entreprise qui a réalisé le sondage, ces erreurs coûteraient plusieurs millions de dollars aux entreprises chaque année. «Une seule faute d’orthographe peut avoir un impact sur la réalisation d’une vente ou d’un partenariat, et plus généralement sur l’image de l’entreprise».

Lorsqu’un courriel contient de nombreuses fautes d’orthographe, il a également plus de chances d’être classé comme spam par les boîtes de réception.

Selon la BBC, les sites de commerce en ligne seraient les plus touchés. Une seule faute d’orthographe dans l’annonce d’un produit pourrait diviser ses ventes par deux.

Grâce à vos compétences, vous êtes donc les personnes clés pour empêcher que votre entreprise perde de l’argent. Aujourd’hui, nombre d’adjointes ont en effet pour responsabilités d’écrire des courriels ou des courriers au nom de leurs responsables. Certaines rédigent ou vérifient également les textes publicitaires ou communicationnels.

Pourquoi est-ce un handicap?

Aujourd’hui, quel que soit le poste que l’on occupe, on est contraint de communiquer par courriel. Les capacités grammaticales et syntaxiques sont alors directement mises en avant. Et si les adjointes, dont les formations consacrent des heures entières à l’orthographe, s’en sortent vraiment bien, il n’en va pas de même pour vos collègues ingénieurs ou informaticiens. Eux qui ont la bosse des maths connaissent souvent des lacunes importantes en français.

Même si cela n’enlève pas la valeur intrinsèque du travail réalisé par une entreprise, cela décrédibilise fortement son message lorsqu’elle communique, par exemple, des résultats à ses clients.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.