Bien dans votre assiette cet été !

, par Therese Garceau.

Profitez de la belle saison pour vous remettre en forme et revoir votre alimentation !

Pour vous donner un coup de pouce, voici 6 mauvaises habitudes que vous devez absolument rayer de votre liste :

Se priver de viande. Bien sûr certaines viandes sont plus grasses que d’autres, mais ce n’est pas une raison de la bannir de votre alimentation. N’oubliez pas que les viandes contiennent des protéines et des minéraux essentiels qui vous aident à rester en santé. Choisissez les coupes maigres, privilégiez la volaille, le veau. Souvenez-vous qu’une portion de viande doit tenir dans la paume de votre main et ne représenter que le tiers de votre assiette, pas plus !

Un emploi pour vous?

Manger trop vite. Lorsque vous ne prenez pas le temps de mastiquer et que vous avalez à toute vitesse votre repas, vous ne vous donnez pas la chance d’écouter votre estomac et de sentir la satiété. Résultat, vous mangez beaucoup plus. Prenez l’habitude de poser votre fourchette entre chaque bouchée pour éviter les excès, votre balance vous en remerciera !

Les menus allégés. Vous surveillez votre ligne et ne vous nourrissez que de repas diète. Erreur ! S’ils sont moins caloriques, ces aliments sont en revanche beaucoup moins nourrissants. Plutôt que de vous soutenir jusqu’au prochain repas, ces aliments miracles risquent plutôt de vous faire succomber au grignotage et de vous entraîner dans le cercle vicieux des petits creux de l’après-midi et de la machine distributrice.

Croire que les gras sont néfastes pour vous. Qu’on se le dise : les graisses sont essentielles dans un régime alimentaire équilibré. Elles font augmenter votre métabolisme basal, soit les dépenses énergétiques dont votre corps a besoin pour assurer le maintien de ses fonctions vitales, sans oublier qu’elles ajoutent du goût et de la variété dans votre assiette. Vous les retrouverez notamment dans l’huile d’olive, les noix, les avocats.

Manger à même le contenant. Même s’il est parfois très tentant de manger directement dans l’emballage, prenez toujours le temps de transférer les aliments dans une assiette. Cela vous permettra de mieux évaluer les quantités que vous absorbez et de prendre plaisir à votre repas.

Manger à votre bureau. Évitez de prendre votre repas du midi derrière votre d’ordinateur. Concentrée sur votre écran, vous risquez de manger plus que vous ne le devriez et d’envoyer les mauvais signaux à votre corps.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.