Le top 10 des lectrices : Spécial journée internationale des secrétaires!

, par Florence Tison.

La semaine prochaine, ce sera la semaine des secrétaires et des adjointes. Nous leur avons posé la question : pensez-vous qu’elle sera soulignée? Comment? Et qu’est-ce que vous voudriez recevoir comme attention?

Dévouées à leur gestionnaire et, bien souvent aussi, à leurs collègues, les adjointes méritent qu’on souligne leur travail et leur gentillesse. De nombreuses lectrices sont d’accord avec nous.

Voici le top 10 de ce qu’elles ont témoigné sur notre mur Facebook, classé selon les réponses les plus populaires.

Un emploi pour vous?

10. Un voyage

On commence par rêver un peu! Liliane Senécal aimerait bien « un voyage payé pour se reposer ». On lui souhaite.

9. Des sucreries

Au bureau, on s’attend à recevoir des bonbons, des chocolats, bref, des sucreries qui font bien plaisir, on doit le dire. « Les deux dernières années, j’ai eu droit à une succulente boîte de biscuits que nous adorons tous les deux, se réjouit Sabrina Verreault. Me connaissant, ça me fait autant plaisir, sinon plus, qu’un bouquet de fleurs! »

8. Au quotidien, Journée des secrétaires ou non

Certaines adjointes ont bien de la chance : leurs supérieurs n’attendent pas la Journée des secrétaires pour leur témoigner leur appréciation. « Elle le souligne presque chaque jour, témoigne Kawthar Cheriet. Bien chanceuse d’avoir cette dame comme patronne. » 

« Même chose pour moi, répond Geneviève Alain. Je me sens choyée au quotidien. »

7. De petites surprises

« Une petite surprise de leur part ne serait pas de refus, » espère Diane Lanthier.

Charlyne Pineault, elle, n’a pas besoin d’espérer. La chanceuse sera gâtée toute la semaine! « À notre cabinet, il y a une surprise par jour! Cadeaux, surprises, déjeuner, massage sur chaise, 5 à 7, un dîner avec le service fait par les associés, etc. » Ça y est, on est jaloux.

Voyez ce qu’a déjà reçu Anick Gagnon, qui « adore sa gang de travail ».

6. Une petite attention

Un petit rien qui fait plaisir, c’est souvent suffisant, selon les lectrices. « N’importe quelle petite attention qui ferait en sorte de souligner son appréciation de mon travail et de ce que je lui apporte! » souhaite Nathalie Parent

«Peu importe ce que c’est, l’important c’est de se sentir appréciée et de savoir qu’on est à notre place, » souligne quant à elle Marjolaine Durocher, qui adore son emploi de toute façon. « Un simple café ça fait la job. »

5. Un message de reconnaissance

Nos lectrices n’en demandent pas beaucoup! Pour un grand nombre d’entre elles, l’important, c’est qu’on se rende compte de tout le travail qu’elles font. « Chaque message de reconnaissance pour mon beau travail est une journée en ma faveur, » écrit Ludivyne Viremouneix

C’est même ce qui fait le plus plaisir à Julie Marion : « les reconnaissances que j’ai tout au long de l’année. »

4. Un dîner

À lire nos lectrices, un bon nombre d’entre elles iront au restaurant avec leur patron lors de la semaine des secrétaires, comme Marie-Josée Gagnon. Qui, il faut le dire, aura sûrement d’autres surprises aussi cette année.

« L’an dernier, ma patronne m’a invitée à dîner, mes collègues m’ont remis une superbe carte plein de beaux mots d’appréciation ainsi qu’une carte-cadeau et les parents de notre comité de parents m’ont remis une belle tasse à café! Depuis que j’ai cet emploi, je suis très choyée! »

3. Une journée de congé

ÇA, ça ferait plaisir! C’est le souhait de bien des lectrices, dont Christine Bernier : « une journée de congé payée, » qui plus est. Mario Landry lui répond « dans tes rêves, » et Claudia Pineau « l’espoir fait vivre »! On croit en tes rêves, nous, Christine!

2. Des fleurs

À en croire nos lectrices, tout le monde va recevoir des fleurs cette année. Paméla Lavigne reçoit chaque année un bouquet différent, comme celui-ci.

Anick Gagnon aussi reçoit des fleurs. « Nous avons toujours une carte et une fleur de notre directeur adjoint. L’entreprise étant au publique, les RH ne pensent rarement à nous. Quand c’est le cas, c’est un mémo vite dirigé et placé sur l’intranet le vendredi soir 16 h. »

1. RIEN

Malheureusement, la plupart des adjointes n’auront pas de reconnaissance de leur travail, si l’on en croit leurs commentaires. Lisez plutôt Karine Lamothe : « Ahahahahahahahahahahaha non! Même pas un petit mot! Rien! »

Rien non plus du côté de Mllc Côté : « Aucune reconnaissance… vraiment désolant! », ni de celui de Kathy Roussel : « Absolument rien où je suis en ce moment. Par contre, j’ai travaillé à plein d’endroits où le tout était bien souligné. »

Mais attention, certains adjointes incluses dans le rien… n’ont besoin de rien! Et ça, c’est merveilleux.

« Je ne m’attends à rien, indique Joane Masson. Le plus important pour moi, c’est que j’ai trouvé un patron à mon image : latitude, collaboratif, je prends mes vacances quand je veux, je gère mon horaire, objectif et non autoritaire. Le quotidien et à l’année est plus important qu’une simple journée pour moi. »

Même message de la part de Véronique Vincent : « Rien en particulier. Mon patron est attentionné à l’année. Il me remercie souvent et me démontre son appréciation régulièrement. Je suis choyée de pouvoir faire équipe avec lui! » 



Partagez cette nouvelle!

2 réponses à “Le top 10 des lectrices : Spécial journée internationale des secrétaires!”

  1. Josée Galarneau

    Bonjour, moi je travaille dans un centre hospitalier, je n’ai pas eu de mot de félicitations ou de merci du tout de la part de notre employeur ou chef de service, même pas souligné… Par contre, j’ai reçu beaucoup de Email de la part de mes collègues agentes administratives… on se le souhaite entre nous… mais ça serait le fun que notre employeur le souligne… peut-être un jour !

  2. Julie Massicotte

    Julie Massicotte fait sûrement un excellent travail auprès du Gouvernement du Quėbec . Elle est discrète et très dévouée. Bonne journée de secrétaire

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.