Booster sa mémoire : quels aliments choisir ?

, par Secretaire-inc.

En tant que secrétaire, vous savez combien votre mémoire compte ! Mathilde Regnault vous dévoile la liste des aliments à privilégier pour booster votre mémoire !

Privilégiez les fameux « 5 fruits et légumes par jour ». En effet, ils contiennent différentes vitamines indispensables pour le cerveau telles que :

· la vitamine A, que vous trouverez essentiellement dans les fruits et légumes de couleur jaune, verte ou orange (salades, abricots, poivrons, kiwis, etc.), permet de faciliter la connexion des neurones.
· La vitamine B1 stimule la fabrication des neurotransmetteurs. De ce fait, privilégiez les fruits secs (amandes, raisins secs, noisettes, canneberges sèches, etc.) et les céréales (avoine, blé, orge, etc.)
· A défaut de vous procurer ces deux derniers type d’aliments, n’hésitez pas à consommer des agrumes (pamplemousse, oranges, citrons, etc.). Riches en vitamine C, ils favoriseront aussi la connexion des neurones et la stimulation des neurotransmetteurs.

Un emploi pour vous?

Les aliments riches en fer. Ces derniers contribueront à une meilleure qualité du sang, indispensable pour oxygéner votre cerveau. Cet oligo-élément se trouve majoritairement dans les viandes rouges mais aussi les légumes frais comme le cresson, le persil, les épinards ou les légumes secs (haricots secs, lentilles, pois chiches). De plus évitez de consommer le thé au moment de les manger car celui-ci limite l’absorption du fer… .

Les aliments riches en oméga-3. Ces acides gras se trouvent essentiellement dans les poissons (saumon, hareng, morue, etc.) mais également dans les huiles (colza, olive, noix, etc.). Si vous éprouvez l’envie de faire un plat, pourquoi ne pas opter pour une recette méditerranéenne ? Cet cuisine est très riche en oméga-3… .

En dehors de l’alimentation. Manger des aliments bons pour le cerveau ne suffit pas. Vous pouvez ainsi complémenter votre alimentation avec des exercices quotidiens pendant vos pauses : mots croisés, mots fléchés, sudoku, etc.

Et vous, quelle alimentation privilégiez-vous pour booster votre cerveau ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.