Bureau ouvert : 5 astuces pour un bureau feng-shui

, par Theodora Navarro.

Pour rester zen en toutes circonstances au bureau, quelques petits aménagements suffisent parfois. Voici 5 astuces pour créer un bureau feng-shui qui vous épargnera peut-être stress et crise de nerfs.

Tout d’abord, il est bon de noter que le feng-shui est un art d’origine chinoise qui a pour but d’harmoniser l’énergie environnementale. Il a eu le temps de faire ses preuves : les premiers signes de cet art ont été remarqués entre 4000 et 5000 ans avant Jésus-Christ.

– Asseyez-vous dos au mur. Pour obtenir un bureau feng-shui, l’un des premiers commandements est de disposer son bureau de telle sorte qu’un mur soit présent directement derrière vous. Installez donc votre bureau dos au mur, afin que votre propre dossier ne soit pas dos au vide. Impossible de déplacer votre bureau sans gêner le passage de vos collègues ? Choisissez un fauteuil avec un haut dossier afin de faire écran. Et surtout, le feng-shui déconseille de placer son bureau contre le mur car cela nuirait à la bonne circulation de l’énergie.

Un emploi pour vous?

– Cloisonnez l’espace. Lorsqu’on travaille dans un bureau à aire ouverte, il peut-être particulièrement difficile d’avoir un espace à soi. Or pour vous permettre de garder toute votre énergie, le feng-shui conseille de créer un entre-soi. Délimitez donc votre espace par des étagères, ou des rangements de bureau. Décorez votre bureau avec des objets personnels, des fleurs, etc. Créez un cocon à votre image pour permettre à votre énergie d’y circuler librement.

– Rangez. L’énergie peut se dissiper dans un espace mal délimité… mais elle peut également mal circuler si elle se heurte sans cesse à toutes sortes de piles et autres choses mal rangées. Rangez régulièrement votre bureau et créez un système qui économisera votre propre énergie : placez près de vous les documents ou les objets qui vous servent au quotidien, et plus loin ceux qui ne vous servent qu’occasionnellement. Vous éviterez ainsi de vous déplacer sans cesse.

– Arrangez la décoration. La déco de votre bureau doit être personnalisée, certes, mais elle doit aussi apporter sa propre touche de zen. Choisissez des matériaux naturels comme le bois, privilégiez les courbes et les teintes douces. On dit que le bleu et le vert sont les couleurs qui apportent le plus grand apaisement.

– Investissez dans les plantes. Les plantes vont absorber les ondes négatives émises par les appareils électroniques. Elles sont donc particulièrement importantes dans un bureau! Mais pour cela, elles doivent posséder des feuilles rondes. Oubliez donc les cactus, et privilégiez, par exemple, une plante grasse comme l’arbre de jade.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.