Bureau ouvert : tics, déco et autres petites règles

, par Secretaire-inc.

Vous travaillez en bureau à aire ouverte ? Le site français lejournaldunet.com vous rappelle les fondamentaux du vivre-ensemble.

Les règlements. Si les bases du respect d’autrui au travail ne sont pas respectées par vos collègues, vous pouvez vous référer à votre supérieur, censé trouver une solution au problème.

Le cellulaire. Évitez les sonneries et optez plutôt pour la vibration. Une salle remplie de plusieurs cellulaires aux sonneries différentes peut vite empêcher toute concentration.

Un emploi pour vous?

La voix. Que ce soit avec un collègue ou par téléphone, optez pour un ton de voix raisonnable. Petit geste pour un grand bénéfice !

Le mouvement de pas. La façon de marcher compte. Préférez le pas léger qui ne déplace pas tout sur son passage…

Les tics. Rongement d’ongles, tapotage de pied sur le sol ou des ongles sur la table, bruits de bouche, etc. sont à bannir si vous souhaitez conserver une ambiance de travail conviviale.

La personnalisation de votre propre espace. Décorez votre espace de travail afin de le personnaliser : plantes, photos, etc. Vous verrez qu’il sera plus agréable d’entamer une nouvelle journée de travail.

Les outils anti-nuisance. Il existe différents produits dans le commerce pour faire abstraction des bruits extérieurs : bouche-oreilles, casques audio, etc.

L’éclairage. Pourquoi ne pas installer votre propre luminosité ? En plus de rester plus éveillée, vous vous sentirez davantage chez vous en personnalisant votre ambiance de bureau !

Les heures du dîner. Si les deux tiers de la salle se vident pendant les pauses lunch, profitez-en pour vous concentrer au maximum durant ce laps de temps. Prenez votre pause ensuite.

La communication avec les collègues. Il est bon d’entretenir d’excellents rapports avec eux. Cependant, n’en faites pas trop afin qu’ils comprennent que vous êtes avant tout ici pour travailler !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.