Carrière : les 10 risques à prendre!

, par Secretaire-inc.

Vous êtes prêtes à prendre des risques pour évoluer dans votre profession ? Fabien Renou vous donne 10 astuces pour y parvenir.

Quitter sa zone de confort…professionnelle. Vous vous sentez tellement bien dans votre poste actuel au point que l’idée de le quitter vous fait peur. Vous savez ce que vous perdrez, en revanche, savez-vous ce que vous pourriez y gagner ?

Saisir la prochaine promotion. Même si parfois, il peut s’agir d’un cadeau empoisonné, c’est rarement le cas. En acceptant un poste à plus hautes responsabilités, vous prouverez que vous êtes capable de prendre une équipe en main ! Par contre, et si vous ne vous sentez pas à la hauteur, déclinez !

Un emploi pour vous?

Affronter son boss. Si vous êtes en désaccord avec votre supérieur(e), expliquez-lui vos raisons. En maniant diplomatie et franchise, vous dévoilerez votre charisme et sortirez du lot. Ce qui est bon pour votre carrière !

Favoriser des recrutements originaux. Si un candidat vous paraît original, talentueux et donc bon pour l’équipe, faites pression sur votre patron pour qu’il l’embauche. Après tout, il vaut mieux une équipe de travail originale et performante plutôt que des clones !

Changer de domaine professionnel. Beaucoup souhaitent changer radicalement leur travail mais peu font le grand pas ! Ne changez pas sur un coup de tête. Cependant, optez pour le bilan de compétences qui mettra en lumières vos qualités et lacunes. Ensuite, agissez !

Travailler dans une nouvelle entreprise. Cette idée exige réflexions. En revanche, si la nouvelle entreprise a du succès dans le futur, vous en serez l’une des premières bénéficiaires ! Faites donc votre opinion sur l’idée !

S’expatrier à l’étranger. L’idée est excitante, à condition que vous restiez informée sur le marché de votre pays afin de ne pas vous déconnecter. Si vous cherchez l’expatriation définitive, l’idée doit être partagée par la famille.

Monter sa propre entreprise. Pourquoi pas à condition que vous restiez patiente, que vous obteniez un minimum de capital et surtout que vous ayez un plan B !

Suivre son patron. Si ce dernier démissionne pour tenter un nouveau projet, il se peut qu’il vous propose de l’accompagner. Cela signifie compétences mais aussi affronter l’inconnu.

Investir dans l’entreprise. Si vous sentez que la société dans laquelle vous êtes embauchée a le vent en poupe, pourquoi ne pas investir ? Cependant, ayez bien consciences des risques !

Et vous, quelles solutions avez-vous pour booster votre carrière ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.