Ce qui vous fait mal paraître en entrevue

, par Therese Garceau.

L’entrevue d’embauche s’avère sans contredit le moment fort dans le processus d’embauche. C’est assurément l’étape la plus décisive pour le recruteur et inévitablement pour vous aussi ! Comme vous n’avez qu’une seule chance de faire une première bonne impression, il y aucune place à l’erreur. Voici selon themuse.com 4 impardonnables faux-pas qui risquent de vous écarter littéralement de la liste des candidates pressenties :

Vous n’êtes pas authentique. Selon les experts, le fait de ne pas révéler qui vous êtes vraiment en entrevue risque de vous nuire auprès du recruteur. L’entrevue n’est pas uniquement l’occasion pour vous de démontrer vos compétences par rapport au poste à combler. Le recruteur souhaite aussi connaître votre personnalité, vos compétences relationnelles. Partager certains aspects de vous, vos goûts et vos intérêts peut permettre d’enrichir la conversation et de vous démarquer auprès du recruteur.

Le désespoir se lit dans vos yeux. Certes, vous voulez vraiment décrocher ce boulot, mais de grâce évitez de paraître désespérée. Voyez-vous comme celle qui apporte les solutions, la réponse aux besoins de l’employeur et non l’inverse. Soyez confiante et inspirante. Cette opportunité est un match parfait avec vos compétences et vos ambitions, démontrez-le avec assurance !

Un emploi pour vous?

Les médias sociaux vous trahissent. Il suffit d’un simple clic sur Google recherche pour que le recruteur en connaissance beaucoup plus sur vous que vous le pensez. Soignez vos propos et votre réputation en ligne est prioritaire. Évitez d’émettre des commentaires personnels sur des personnes ou des entreprises, affichez une photo de vous professionnelle et faites preuve de discrétion sur votre vie perso.

Vous ne vous êtes pas renseignée sur l’entreprise. La préparation à l’entrevue est une condition sine qua none à votre réussite. Faites vos devoirs ! Assurez-vous de bien vous renseigner, faites des recherches sur l’entreprise, sur ses réalisations, ses dirigeants, sa culture. Vous serez ainsi plus confiante et surtout plus pertinente dans vos interventions. Intégrez quelques informations importantes sur l’entreprise dans vos réponses au recruteur. Cela démontre non seulement votre intérêt pour l’organisation, mais également votre sens de l’organisation et votre professionnalisme.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.