Ces astuces que vous ignoriez sur Gmail!

, par Secretaire-inc.

Le blogue Recursos y discursos de la secretaria actual de l’Espagnole Noemí Benaches Bernadàs nous dit comment mieux se débrouiller sur le célèbre site de courrier électronique de Google en nous donnant les raccourcis clavier les plus utiles.

Mais avant tout, vous devez activer les raccourcis claviers dans votre compte Gmail. Autrement, vous n’y arriverez jamais! Cliquez donc sur la roulette. Choisissez l’onglet « Paramètres » et « Général ». Descendez ensuite et cliquez sur « Activez les raccourcis clavier ».

Raccourcis

Un emploi pour vous?

Créer un nouveau message : SHIFT + C

Sauter au message suivant quand vous lisez déjà un message : K

Aller au message précédent (faire l’inverse) : J

Revenir à sa boîte de messagerie et l’actualiser : O

Répondre à un message : R

Enregistrez votre message comme brouillon : CRTL + S

Marquez comme non lu : SHIFT + U

Encore plus?

Beaucoup d’utilisateurs de Gmail ne savent même pas qu’ils peuvent activer une multitude d’options dans leur compte de messagerie! Pour ce faire, il suffit d’aller sous l’onglet « Paramètres » et « Labos », en haut dans le menu. Voici les plus pertinents :

Qui n’a-t-il pas déjà voulu annuler immédiatement l’envoi d’un message? Activez la première boîte en haut : « Annulez l’envoi ». Vous disposerez désormais de quelques secondes après l’envoi de votre message pour l’empêcher de quitter votre boîte de réception. Très utile.

La boite « Icône de message non lu » est aussi éminemment pratique. Grâce à elle, vous pouvez désormais voir dans l’onglet de votre navigateur un petit chiffre indiquant le nombre de messages non lus dans votre boîte, un incontournable.

Labos permet aussi de relier votre agenda à votre compte de messagerie. Vous pouvez aussi personnaliser vos raccourcis clavier, créer des réponses standardisées pour les mêmes personnes qui posent toujours les mêmes questions. Mais attention ici : la prudence s’impose…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.