Ces phrases que mon patron a osé dire!

, par Secretaire-inc.

Vous venez de prendre une réflexion de votre manager en pleine face ? Vous ne vous y attendiez sûrement pas… Céline Chaudeau vous répertorie les meilleurs (ou pires) phrases de directeurs.

« Si tu étais à ma place, ça se saurait ! ». Après une telle phrase, soit le directeur se remet en question, soit il a peur que vous lui preniez sa place. Dans tous les cas, vous n’y êtes pour rien…

« C’est toi qui bosses pour moi et pas l’inverse ! ». Au cas où vous l’auriez oublié… Il va sans dire que cette phrase vous remet à votre place !

Un emploi pour vous?

« On n’est pas là pour s’amuser ! ». Il y a les directeurs qui voient l’entreprise comme un corps d’armée. Si cette phrase a été lancée alors que l’ambiance était bon enfant, il y a de fortes chances que la productivité ne soit plus au rendez-vous après une telle réflexion!

« Si je le félicite, il va me demander une augmentation… ». Si les compliments ont un prix, attendez-vous à ne pas en avoir souvent ! En revanche, il a été prouvé que les employés étaient plus productifs lorsqu’ils recevaient des compliments de la part de leurs supérieurs.

« Fais au mieux ». En d’autres termes, vous ne savez pas quel objectif précis atteindre, ce qui peut être contre productif et culpabilisant. Or, le rôle du directeur est justement d’encadrer ses employés.

« Tu sais que je t’aime bien mais… ». Autrement dit, vous êtes à peu près appréciée par votre directeur, mais… sans plus. Méchant ? Peut-être ! Maladroit ? Sûrement !

« Tu sais ce que tu es, toi ? ». Formuler un reproche reste normal. Cependant, la façon de le dire compte aussi !

Et vous ? Avez-vous noté d’autres réflexions lancées par votre (ancien) patron?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.